29-01-2018 21:45 - Mauritanie : le PM contredit Live Stats sur l’accès Internet

Mauritanie : le PM contredit Live Stats sur l’accès Internet

Alakhbar - Selon le Premier ministre mauritanien, Yahya Ould Hademine, le taux de pénétration de l’internet dans son pays est « passé de 33% à 42% » au cours de la période 2015 - 2017, « soit une augmentation de 10 points par rapport à la moyenne enregistrée en Afrique», a-t-il ajouté.

Les chiffres avancés par Ould Hademine contredisent ceux de Live Stats. Selon ce site de statistiques des personnes connectées en direct dans le monde, en 2016, le taux d’accès internet est de 23.2% en Afrique et de 17.10% en Mauritanie laquelle occupe la 27e place sur le continent.

Le Ghana est le dernier du Top 10 en Afrique avec un taux d'accès Internet de 28.40% en 2016. (Voir les statistiques en fin d'article).

Le premier ministre mauritanien qui s’exprimait devant les députés a ajouté que la capacité de l’internet a été multipliée par trois entre 2015 et 2017 et a atteint 18 Giga/seconde.

Yahya Ould Hademine a indiqué également que l’année 2017 a vu une extension importante des réseaux Internet et de téléphone sur toute l’étendue du territoire national. C’est ainsi que 17 moughataa, 18 communes et 3 nouveaux axes routiers ont été couverts, ce qui porte le taux de couverture par les réseaux 2e et 3e génération à plus de 95% de la population du pays.

Taux d’accès internet dans les 54 pays africains









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1931

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Buzz-Politique (H) 30/01/2018 00:12 X

    Décidément quand le chef du gouvernement donne des faux chiffres sur le plan international pour feutré des manquements et faire que cela va, je me demande ce que doit attendre le peuple de vrai venant de lui, des chiffres qui sont aussitôt démenti par des données internationale, mais on veut tromper qui dans ce pays.