01-02-2018 00:00 - Communiqué de presse portant sur la sécurité des mauritaniens à Saint-Louis du Sénégal

Communiqué de presse portant sur la sécurité des mauritaniens à Saint-Louis du Sénégal

Projet "En Avant la Mauritanie" - Le Projet "En Avant la Mauritanie" exprime son profond regret suite à la mort d'un pécheur sénégalais sous les tirs des gardes-côtes mauritaniennes.

A cette triste occasion, le Projet invite les autorités sénégalaises à amplifier les mesures de sensibilisation de ses citoyens au strict respect des limites et frontières des eaux territoriales mauritaniennes.

Toutefois, nous condamnons vivement les répercutions violentes qu'a subi une partie la communauté mauritanienne expatriée à Saint-Louis, et attire l'attention des autorités sénégalaises sur leur entière responsabilité à l'égard de toute atteinte aux vies ou aux intérêts de nos concitoyens au Sénégal.

Cependant, le Projet "En Avant la Mauritanie" invite les autorités des deux pays frères et voisins de prendre les mesures le plus adéquates afin de mettre fin immédiatement aux répercutions de cet incident et éviter que de tels dérapages se reproduisent à l'avenir, tout en sauvegardant les souverainetés respectives des deux pays.

Nouakchott, 30 janvier 2018

Comité Information et Communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3407

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • STYLO123 (H) 01/02/2018 11:25 X

    Les pêcheurs sénégalais sont (***) pris en flagrant délit et doivent être jugés conformément aux lois et règlements en vigueur,alors que nos citoyens sont des paisibles commerçants qui paient régulièrement leurs impôts et contribuent au développement du Sénégal .leurs biens dilapidés doivent être remboursés par le gouvernement sénégalais. Notre pays doit aussi réviser ses rapports avec le Sénégal voire même les rompre s’il le faut.