05-02-2018 15:10 - CHAN 2018 : L’heure du bilan des Mourabitounes

CHAN 2018 : L’heure du bilan des Mourabitounes

L'Authentique - Alors que la CHAN s’apprête à organiser sa finale, la Mauritanie, défaite dès le premier tour de cette compétition, est en train de régler ses comptes.

Ainsi, après la limogeage de Corentin Martins de ses fonctions de sélectionneur de l’équipe locale, l’heure est à l’évaluation. Dans sa réunion de la semaine dernière, le Bureau Exécutif de la Fédération de Football a commencé à se pencher sur son bilan.

Les résultats partiels sont ainsi très loin des objectifs fixés. Ils sont surtout préjudiciable au président de la Fédération, celui-là qui a mené en bateau tous les sportifs du monde, par le tapage médiatique fait autour de la - soit-disante- « Réussite de l'expérience mauritanienne ! ». (En termes de Réussite, une simple qualification à la CHAN).

L’esquisse du bilan se présente comme suit : 3 mois de préparation et de regroupement en Mauritanie, au Sénégal, en Tunisie et au Maroc ; 29 joueurs et 18 dirigeants sollicités ; 2 milliards d’ouguiyas dépensés ; 5 matchs d’entraînement : 2 défaites, une victoire et deux Nuls ; 3 matchs au CHAN avec 6 buts encaissés, 0 but marqué, 4 tirs de corners, 4 cartons jaunes ; 22 crises internes, 45 jours de tapage médiatique à TVM ; 54 articles promotionnels, 10 interviews du président de la Fédération.

Mais les inquiétudes des membres du Bureau Exécutif seraient ailleurs : avec de telles dépenses et avec autant de mobilisation, de mouvements humains, d’activités et de faits, tous, préalables à la compétition, tout le monde devait faire le constat suivant : lors des trois rencontres de la CHAN, l’équipe nationale n’a pas pu aligner quatre passes offensives.

Si tel est le niveau réel de notre football, alors le président de la Fédé aura bien réussi à mener tout le monde en barque, même la CAF et la FIFA qui comptent se retrouver dans un mois en Mauritanie, dans un rencontre motivée entre autres, par ce que Ould Lekwar aime bien appeler « la Réussite d l’expérience mauritanienne ».

C.A



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2929

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lehakem (H) 05/02/2018 21:11 X

    Haidara ne demande pas de bilan car tu te fera insulté par les fumiers à Ahmed Yahya celui là qui se croit malin et intouchable fils du système protégé par l'ex colonel et maire de zouerate