06-02-2018 17:16 - Accusé de violation de la vie privé d’un ancien sénateur, le commandant de la brigade de Rosso devant le parquet

 Accusé de violation de la vie privé d’un ancien sénateur, le commandant de la brigade de Rosso devant le parquet

Sahara Medias - Le tribunal de la wilaya du Trarza a fixé pour mercredi le procès du commandant de brigade de la ville de Rosso, Brahim O. El Kory, accusé par les avocats du sénateur Mohamed O. Gadda d’avoir violé la vie privée de leur client.

O. El Kory a été convoqué lundi par le tribunal de Rosso, après une plainte déposé par le collectif des avocats du sénateur. La défense du sénateur précise que cette violation de la vie privée de leur client est intervenue lors de son arrestation en mai de l’année dernière suite à un accident de la route, ses téléphones portables ayant été confisqués par la gendarmerie.

Les avocats ont accusé les gendarmes d’avoir divulgué des enregistrements récupérés à partir du portable du sénateur. Des sources inconnues avaient diffusé des enregistrements audio du sénateur après son arrestation et la confiscation de ses portables par les services de sécurité.

L’année dernière O. Gadda a dit qu’il intentera un procès à ceux qui ont été impliqués dans la violation de son intimité et le non respect de son immunité parlementaire dont il disposait.

O. Gadda est détenu depuis des mois sans procès.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3108

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • doudou19 (H) 06/02/2018 22:48 X

    On se croit tout permis. L'excès de zèle et l'ignorance, bien que sensé connaitre la loi, ont leur répercutions.