07-02-2018 23:15 - Diallo Saïdou dit Thierno invité de la chaîne privée tunisienne Al Janoubiya TV

Diallo Saïdou dit Thierno invité de la chaîne privée tunisienne Al Janoubiya TV

Kassataya - Au lendemain du 30e sommet de l’Union Africaine qui s’est tenu à Addis-Abeba sous le signe de la réforme de l’institution, Diallo Saidou dit Thierno était l’invité Nader Alami sur la chaîne privée tunisienne Al Janoubiya.

L’invité qui est par ailleurs chargé d’enseignements universitaires et membre de l’institut IRMMA a exposé les défis auxquels l’Afrique est confronté. Il aborde dans cet entretien la question des frontières et de la libre circulation des personnes et des biens, l’immigration, le défi démographique, l’accès à l’éducation ainsi qu’à la santé.

Diallo Saidou mettra aussi l’accent sur la question du développement – en se demandant qu’est ce qu’on entend par développement ?- , de l’énergie et de la dynamique de la jeunesse du continent. L’Institut de Recherches des Mondes Méditerranéens et Africains ( IRMMA) a pour vocation de mener des réflexions sur l’Afrique et de la Méditerranée dans le domaine juridique, économique, social et culturel…

Cet institut créé par Dr. Wafa Tamzini, titulaire d’un doctorat en droit public à Paris 1 – Panthéon Sorbonne et par ailleurs maître de conférences, est un espace de réflexion avec des profils divers et complémentaires, qui ont pour vocation d’insuffler un autre regard sur le continent.

L’institut propose aussi des séminaires de formations ou des études de réformes institutionnelles à destination des administrations, des établissements publics, des acteurs de la société civile ainsi que des entrepreneurs.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1723

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)