08-02-2018 20:16 - Le procès du commandant de brigade de la gendarmerie de Rosso reporté d’une semaine

Le procès du commandant de brigade de la gendarmerie de Rosso reporté d’une semaine

Sahara Medias - Le tribunal de la wilaya du Trarza a reporté mercredi d’une semaine le procès du commandant de brigade de gendarmerie à Rosso, à l’issue d’une audience qui aura duré 4 heures.

Le parquet général a demandé, lors de l’audience, le rejet de l’accusation conformément à l’article 283 du code pénal, alors que la défense du sénateur Mohamed O. Gadda demandait son indemnisation par l’ouguiya symbolique et la publication de l’affaire dans le journal officiel et dans 10 autres journaux non officiels.

Le commandant de la brigade de gendarmerie, venu au tribunal en civil, a rejeté toutes les accusations portées contre lui, affirmant qu’il avait remis tous les objets confisqués au sénateur au parquet général, en présence de Mohamed O. Gadda et son avocat.

Il a justifié la confiscation des portables du sénateur par l’application de l’article 53 publié dans le décret 172 en 1970 qui prévoit la confiscation de tous les objets en possession des accusés

Le commandant de la brigade de gendarmerie de Rosso, Brahim O. El Kory est accusé d’avoir attenté à la vie privée du sénateur Mohamed O. Gadda.

Le tribunal avait convoqué lundi le commandant de brigade de gendarmerie de Rosso après une plainte déposée par les avocats du sénateur, accusant le gendarme d’avoir violé la vie privée du sénateur.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2249

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Thiey-Rosso (H) 08/02/2018 22:37 X

    Il est connu pour son zélé avec un faux fuyant de visage, il ne mérite pas un article de presse, peut-être pour l’histoire. Les articles de la loi citées ne lui permettent pas de commettre son forfait et de mettre tous ce beau monde dans une situation inconfortable, journalistes, syndicats, sénateurs et autres, il croit avoir rendu service à ses chefs alors que ces derniers ne veulent plus de lui, ce qui est sûr juste après le procès il sera rayé des contrôles de la gendarmerie dans pas plus d’une année et il ira à la retraite anticipé avec une mauvaise note. Le dégât de sa vie sera le départ d’Aziz et il fera face à une opposition qui l’attendaient de pied ferme, c’est malheureux pour un commandant de brigade de se retrouver face à la justice pour se défendre, mais dans l’affaire Ould Ghadda, il est le seul perdant et les hommes politiques en parleront comme un fait divers, alors que lui cela sera la fin de son règne à jamais et le regret sera trop tard.

  • medabdul (H) 08/02/2018 21:30 X

    le pauvre idiot qu'il est;il voulait faire du zèle: