12-02-2018 12:33 - L'armée recrute une nouvelle promotion de sous-officiers

L'armée recrute une nouvelle promotion de sous-officiers

Mourassiloun - L'école militaire des sous-officiers de la ville de Kiffa, capitale de la wilaya de l’Assaba, a annoncé dimanche, 11 février courant, l’organisation d’un concours de recrutement de jeunes mauritaniens âgés de 16 à 24 ans.

Le concours vise les candidats désireux de faire le service militaire en tant que soldats, à partir de la date de publication de l’annonce, indique-t-on.

Les dossiers de candidature, qui doivent comprendre les pièces suivantes, sont déposés à l’école militaire de Kiffa :

- Extrait de naissance,

- Nationalité,

- Casier judiciaire,

- Attestation de non mariage,

- Copie (photocopie) de la Carte d’Identité Nationale,

- 4 photos d’identité,

- Autorisation du tuteur, pour les candidats de moins de 18 ans.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3929

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moukhabarat (F) 12/02/2018 13:30 X

    les soldats ne doivent pas seulement être bien payés il leur faut également un plan de carrière pour les retenir le plus longtemps possible au sein de l'institution militaire. La politique de délocalisation des institutions publiques vers l'intérieur du pays est géniale.

  • lass77 (H) 12/02/2018 13:20 X

    Il serait mieux d'introduire en Mauritanie le service militaire Obligatoire pour tout Mauritanien et mauritanienne de 18 à 30 ans, c'est aussi un autre ciment de l'unité nationale. Cette question doit etre posée en Mauritanie, oui il faut le service militaire obligatoire en Mauritanie.