20-02-2018 13:30 - Communiqué de presse : Seconde marche d'IRA - Mauritanie [PhotoReportage]

Communiqué de presse : Seconde marche d'IRA - Mauritanie [PhotoReportage]

IRA-Mauritanie - Le 19 février 2018, et pour la deuxième journée consécutive, IRA-Mauritanie a sorti ses militantes et militants dans les rues de la capitale Nouakchott. Les militants iraouis ont battu le pavé pour dénoncé la hausse folle des prix des produits de premières nécessités, mais baisse du prix d'achat des ménages ou le manque de politique gouvernement face à la sécheresse qui frappe les paysans et éleveurs.

La journée d'avant, une marche similaire d'IRA à été violemment réprimée et vingt membres(20) de l'Ong abolitionniste, ont été arrêtés et gardés dans différentes commissariats de police de la ville de Nouakchott.

Au cours de la deuxième de protestations, les unités de la police et de la garde ont quadrillé très tôt, les rues et boulevards menant à la primature à partir de la polyclinique. Cet itinéraire ayant été prévu par les dirigeants abolitionnistes. La répression était brutale contre les marcheurs d'IRA.

Le nombre élevé des unités de la police et de la garde ont repoussé les manifestants au niveau du marché de la capitale.

Deux militants d'IRA ont été arrêtés ( Cheikh Vall et Abbass El Id) et plusieurs autres violemment tabassés par la police. Abbass El Id est gravement blessé par des coups de pieds assénés sur les côtes et le bas du ventre.

IRA-Mauritanie réitère son engagement envers le peuple mauritanien affamé par une gang sans scrupules qui s'engraisse à ses détriments.

S'engage à marcher dès demain à partir de midi à Nouakchott, dans les rues de la région d'Arafat,

Appelle la société civile et politique mauritanienne et à défendre les acquis des droits et libertés démocratiques.

------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IRA-Mauritanie
Commentaires : 0
Lus : 1508

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)