21-02-2018 08:29 - Mauritanie: Annulation du marché d’acquisition d’un appareil IRM au profit du CHN

Mauritanie: Annulation du marché d’acquisition d’un appareil IRM au profit du CHN

Alakhbar - La commission mauritanienne des passations des marchés publics a annulé l’appel d’offre qu’elle avait lancé, quelques mois avant, pour l’acquisition d’une unité d’Imagerie par résonance magnétique (IRM) au profit du Centre Hospitalier National (CHN) sans, toutefois, citer les raisons de son annulation.

Deux entreprises mauritaniennes avaient soumissionné à l’appel d’offre. Il s’agit de l’établissement Elkheir et une autre société relevant de l’homme d’affaires Ould Ouaddadi.

A rappeler que l’actuel ministre de la santé, professeur Kane Boubacar, avait déclaré le 9 mai 2017 dans une émission sur la télévision officielle Elmouritaniya que le gouvernement "allait lancer un appel d’offre pour l’acquisition d’une IRM de pointe au profit du CHN".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1816

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Bertrand (H) 21/02/2018 13:51 X

    le Ministère ou le CNH doivent commander directement et se faire assister par un expert international dont qui a une assurance professionnelle. Nos hommes d’affaires sont trop gourmands. Ils mettront un profit de 100% et livreront de la pacotille tant que cela est possible. Alors M. Kane ne prenez pas un IRM au prix de 4 et qui va tomber en panne pendant qu'il est en route pour la Mauritanie. Il s'agit de malades.

  • samba el bakar (H) 21/02/2018 09:58 X

    Allez Messieurs les soumissionnaires,touchez encore plus à vos portefeuilles:vous n'avez pas encore compris que les commissions versées ne sont pas assez élevées ou alors vous vous êtes trompés de destinataires.C'est bien la règle de jeu élémentaire pour la passation des marchés en général,sauf que dans nos contrées où l'avidité a supplanté la sobriété légendaire de l'homme du désert,l'élève à dépassé le maître dans la pêche en eaux troubles.Qu'Allah secourt notre Mauritanie Islamique