22-02-2018 12:51 - Le SNEM dénonce les décisions arbitraires du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Le SNEM  dénonce les décisions arbitraires du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

SNEM - Suite aux décisions arbitraires et unilatérales du ministre de l’enseignement supérieur relatives à l’exclusion des étudiants de l’obtention de la bourse et de l’inscription, le SNEM dénonce ces décisions sans fondement qui sont en décalage avec la réalité de l’université.

Nous considérons que ces décisions n’ont aucune cohérence, vu la réalité de l’université, les étudiants souffrent de plusieurs maux tel que le problème lié au transport, le problème de l’hébergement, à l'aide sociale, et aujourd’hui il y s’ajoute l’exclusion des pauvres étudiants par rapport à leur inscription. A l’heure actuelle, plus d’une centaine (100) d’étudiants sont exclus de l’inscription. Ces derniers sont jetés dans la rue, sans aucune perspective d’avenir.

Les critères d’âges relatifs à l’obtention de la bourse sont très sévères, nous considérons que ces décisions sont prises de manière unilatérale, sans une connaissance de la réalité de l’université.

Depuis l’arrivée de Sidi Ould Salem à la tête du ministère de l’enseignement supérieur, les conditions d’études et de vie des étudiants se dégradent de jour en jour.

-Le SNEM dénonce ces décisions unilatérales et sans fondement du Ministre

-Le SNEM exige l’inscription des étudiants exclus sans condition

-Le SNEM exige l’annulation de la décision du Ministre de l’enseignement supérieur sur les critères d’âges pour l’obtention de la bourse.

-Nous dénonçons fermement la répression sauvage de la police à l’ endroit des étudiants

-Le SNEM affirme son soutien à l’endroit des étudiants syndicalistes qui ont été blessés lors des dernières manifestations

-Nous tenons à informer à tous nos militants et militantes de rester prêts à descendre sur le terrain si rien n’est fait pour résoudre cette crise

Le chargé de la communication

Nouakchott, le 22 Février 2018





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : SNEM
Commentaires : 0
Lus : 1383

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)