23-02-2018 07:45 - Sortie à Maghama du PMC/arc-en-ciel [PhotoReportage]

Sortie à Maghama du PMC/arc-en-ciel [PhotoReportage]

Parti Arc-en-Ciel - Le président Alassane Hamady Soma Ba dit Balas accompagné de la 2ieme vice présidente, Madame Dieynaba Diabira et Monsieur Abdoul Dahimou Ba se sont rendus à Maghama où ils ont été très bien accueillis.

Après avoir rendu une visite de courtoisie aux autorités et notabilités locales de Maghama, le président du PMC, Ba Alassane Hamady Soma dit Balas à la tête de la délégation qui l’accompagne s’est entretenu avec un groupe important de maghamois composé d’hommes et de femmes; essentiellement de notables et de leaders.

Le président Balas a centré sa communication sur la présentation de l’orientation du parti et son appel à la justice, la paix, et la cohésion sociale. Le président a été très bien accueilli aussi bien par les autorités que par les populations qui ont salué son courage politique et son discours rassembleur tout en fondant un espoir sur un futur meilleur.

Comme partout où le président Balas s’est rendu, l’essentiel des problèmes exprimés tournaient autour de l’état civil, la difficulté de connexion au réseau et la procédure de correction des erreurs d’écriture des noms ralentissent la procédure d’enrôlement.

Les maghamous s'interrogent ; À ce rythme, ils craignent de rater le délai de décembre 2019, limitant la fin de l’enrôlement. C’est pour cela que la population demande que les rectifications soient apportées sur place.

L’éducation et la santé rencontrent des difficultés; 150 élèves dans une salle de classe, le coût de l’électricité est plus cher selon eux à Maghama que partout ailleurs en Mauritanie. Les terres sont attribuées de manière anarchique, par un individu.

Les maghamous demandent au président de la république de mettre à la disposition des populations de la nourriture et des aliments de bétail à un prix supportable. Une rencontre avec le chef de l’Etat avait été sollicitée en vain.

Les notables de Maghama demande à être reçus par le président de la république dans les prochains jours pour leur permettre d’exposer de vive voix l’ensemble des problèmes aux quels ils sont confrontés.

Section Communication
Section départementale
Maghama



Avec Cridem, comme si vous y étiez...


















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 2731

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • pyranha (H) 23/02/2018 17:50 X

    Ahznar mon ami ,toi tu es loin d’être naïf et tu as parfaitement compris ce cinéma de films en noir et blanc.Ce Balas un comédien parfait que Bilal le faux muezzin et le Tireur qui rate toujours sa cible et laudateurs de Aziz ne cessent d'applaudir.

  • ahznar (H) 23/02/2018 16:38 X

    Ce qui est desolant et revoltant à la fois c'est de voir des photos aussi pitoyables que tristes ( tout comme les photos des enfants pauvres que Unicef untilise pour gagner des fonds)que cet arc en ciel ou flèches fait comme cheval de bataille.Ces visites ne traduisent rien du tout sinon du tourisme politique. Meme les caravanes sanitaires ou alimaintaires ont plus d'impact que de montrer ces photos honteuses.

  • SS 2020 (H) 23/02/2018 13:02 X

    Le Guidimaka est la région la plus délaissé du pays.Le parti Arc en ciel a beaucoup à tirer de cette région deserté par ses politiciens.Apparemment M.Balas qui est natif de la région, il veut corriger cette erreur et profiter de cette aubaine car le Guidimaka est un grand reservoir electoral.

  • Tireur (H) 23/02/2018 12:56 X

    Des images qui parlent,Arc en ciel prouve que c'est un parti proche des populations;avec toutes ces visites à l'intérieur du pays et dans les zones délaissées de la capitale, ce parti est en train de surprendre tout le monde et il donne des raisons d'espérer pour les mauritaniens longtemps malmenés et dupés par des politiciens sans scrupules;avec son franc parler et son approche novatrice, le président Balas est en train de s'imposer comme un exemple à suivre;cette politique de proximité et ce langage de vérité est très apprécié de tous;

  • Sidi Med vall (H) 23/02/2018 09:29 X

    Aziz a raté son premier ministre ou son ministre secrétaire général à la présidence, Balas fait mieux que tous les politiciens de la Mauritanie, mais regarder les photos et ce qui est écrit, il faut se rendre sur place pour voir, écouter et comprendre les populations. Messieurs les politiciens et président de parti, Nouakchott n’est pas la Mauritanie et être un homme politique n’est pas le fait de parler dans les médias sans savoir la réalité sur le terrain, mais le parti de Balas à comprit, il faut faire comme Balas au lieu de vous occuper d’Aziz et ses visites à l’exterieur.

  • Bambaradougou (H) 23/02/2018 09:20 X

    Si tous les partis politiques faisaient la même chose, les populations seraient moins vulnérables à certaines situations qui ne sont pas connues par le gouvernement, donc merci Président Balas des visites et des comptes rendus vivement apprécier par les mauritaniens et les autorités qui savent que vous faites la politique autrement, le guidimakha, le Gorgol et le brakna compte sur le PMC arc en ciel et son président Balas, pour les aidés à sortir des difficultés non connus par les autorités. Sur les photos nous voyons les ténors de la politique dans les zones visitées, merci balas.

  • Bilal Muezzin (H) 23/02/2018 09:15 X

    Le poids des mots et le choc des photos, voilà ce que les mauritaniens voient depuis quelques mois, sur les visites du président Balas et son parti le PMC Arc-en-ciel dans les zones reculées de la Mauritanie, cela démontre de l’importance que le président Balas donne à l’écoute des populations qui ont des préoccupations qu’ils ne peuvent dire directement au président de la république, mais le président Balas se charge de rencontrer le président Aziz, pour lui présenter les doléances des populations qui manquent de tout, ils n’ont rien et ils demandent tout en tant que mauritaniens. Seul le PMC Arc-en-ciel et son président Balas se préoccupent de ces situations que le gouvernement Ould Hademine doit régler au plus vite.

  • pyranha (H) 23/02/2018 08:46 X

    Pauvres Diables,crétiniser systématiquement ces populations qui ne savent plus où donner de la tète ,le premier quidam qui se présente est le bien venu. Qui accueille Bala et sa supposée délégation si ce n'est ses copains de la majorité ,des zoulous de la 1ere heure (ère Maouya )l’éternelle recommencement...