23-02-2018 20:16 - Une première Arab Fashion Week à Ryad en Arabie Saoudite, en mars

Une première Arab Fashion Week à Ryad en Arabie Saoudite, en mars

Francetv info - L'Arabie saoudite accueille du 26 au 31 mars l'Arab Fashion Week pour la première fois, dans un contexte d'ouverture en matière d'art et de divertissement dans le royaume ultraconservateur, ont annoncé lundi les responsables de cet événement bi-annuel.

L'Arab Fashion Week se tiendra du 26 au 31 mars 2018 à l'Apex Centre dans la capitale saoudienne, un lieu conçu par la défunte architecte irako-britannique Zaha Hadid, a indiqué le conseil de l'Arab Fashion Week basé à Dubaï. Une deuxième édition est déjà prévue à Ryad du 23 au 27 octobre 2018.

Le couturier Tony Ward ou la maison Marchesa ont présenté des collections aux précédentes Arab Fashion Week, qui ont toutes eu lieu à Dubaï.



La programmation des défilés n'a pas encore été annoncée officiellement, et il n'a pas été précisé si les vêtements portés par les mannequins devront être conformes au style vestimentaire imposé aux femmes en Arabie saoudite.

La loi les oblige à porter une abaya - une robe ample destinée à masquer leurs formes - dès qu'elles sortent en public, une des nombreuses restrictions qui leur sont imposées dans ce royaume régi par une version rigoriste de l'islam.

Au début du mois, un haut dignitaire religieux a estimé que les femmes saoudiennes ne devraient pas être "forcées à porter une abaya" mais le gouvernement n'a fait aucun commentaire à ce sujet.

L'Arab Fashion Week, qui se tient tous les six mois, est listée comme une semaine internationale de la mode comme Paris ou Milan. Elle promeut des pré-collections et la Ready Couture - un concept entre haute couture et prêt-à-porter - qui vise les standards de la haute couture mais qui est proposée sur le marché avec une possibilité de personnalisation et de livraison rapide.

Une exposition Art & Jewelry à Dubaï

Dans le même temps se déroulera une exposition de bijoux d’artistes à Dubaï et dans sa région. Cette exposition présente pour chaque artiste, un bijou et un tableau. Cette scénographie double instaure un dialogue entre l’oeuvre monumentale au mur et le bijou miniature.

La galerie présente des artistes les plus importants du XXe siècle et de l’art contemporain comme Ron Arad, Peter Blake, Alexander Calder, Enrico Castellani, Ian Davenport, Niki de Saint Phalle, Monir Farmanfarmaian, Barry Flanagan, Lucio Fontana, Anthony Gormley, Sahand Hesamiyan, Pouran Jinchi, Anish Kapoor, Nadim Karam, Jeff Koons, Pablo Picasso, Marc Quinn, Pablo Reinoso, Hervé van der Straeten, Sophia Vari and Bernar Venet. (Custot Gallery Dubaï du 19 mars au 2 juin 2018).







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Francetv info
Commentaires : 0
Lus : 2250

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)