27-02-2018 08:30 - O. Abdel Aziz : le conflit au Sahara entrave la construction du Maghreb arabe

O. Abdel Aziz : le conflit au Sahara entrave la construction du Maghreb arabe

Alakhbar - Le conflit sur le Sahara est un véritable casse-tête qui entrave la construction de l'Union du Maghreb arabe (UMA), selon le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

"Il faudrait qu'il y ait beaucoup de sacrifices de part et d'autre et, surtout, qu'il y ait une volonté politique de régler ce problème en dépassant les rivalités entre États au nom d'une vision globale du Maghreb", a ajouté le chef de l’Etat mauritanien dans une interview à Jeune Afrique.

Ould Abdel Aziz de prévenir : "Si nous ne la créons pas nous-mêmes, nous aurons raté une grande partie de notre mission. Mais je suis sûr que les générations futures le feront".






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2178

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • leguignolm (H) 27/02/2018 14:37 X

    Il serait sûr quand le pouvoir de la monarchie s'évapore comme un gaz "fish"!

  • amadou moussa (H) 27/02/2018 11:38 X

    la volonté politique des états membres de l'UMA dépend de l’intérêt qu'ils accordent à cet outil d'intégration sous-régional.les générations futures verront autrement l'UMA quant au sort réservé à ses concepteurs:Khadafi,Ben ALi,Maaouya...

  • morehob (H) 27/02/2018 10:10 X

    Le Président Aziz a parfaitement raison sur cette question. Sans règlement négocié du problème du Sahara, point de stabilité et par conséquent immobilisme économique des états pris individuellement et encore moins de chance d'intégration et de développement de toute la région...