02-03-2018 07:00 - Nouakchott va se doter de son premier port de pêche

Nouakchott va se doter de son premier port de pêche

Apanews - Nouakchott va se doter de son premier port de pêche grâce à un financement chinois de l’ordre de 586 Renmimbi Yuans (92,8 millions de dollars américains), a appris APA, mercredi. L’accord a été signé le même jour à Nouakchott par Moctar Ould Diay, ministre mauritanien de l’Economie et des Finances, et Zhang Jianguo, ambassadeur de Chine en Mauritanie.

Le nouveau port sera construit dans les eaux de l’Océan atlantique au sud-ouest de Nouakchott au large du PK 28 sur la route Nouakchott-Rosso.

Ses retombées économiques seront appréciables, particulièrement au plan de l’emploi et de la valeur ajoutée au secteur des pêches, a indiqué Ould Diay au cours de la cérémonie de signature.

Le secteur des pêches en Mauritanie crée quelque 55.000 emplois et sa contribution au PIB est estimée à 6%.

Nouakchott est lié par une importante convention de pêche avec la société chinoise Poly-Hondone Pelagic Fishery Co relative notamment à la pêche pélagique.

Le cahier d’engagements de cette société prévoit la réalisation et l’exploitation d’un complexe industriel à Nouadhibou pour un investissement global d’environ 100 millions de dollars américains.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1705

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bertrand (H) 02/03/2018 08:03 X

    Nous remercions les gouvernement et peuples chinois pour leur coopération combien importante pour notre pays. Nous seront bien heureux si le gouvernement concoctait un projet sur les nouvelles technologies qui permettra à nos générations actuelles et futures d'entrer dans l'ère des nouvelles technologies et de la cybernétiques, ce qui nous permettra de rattraper beaucoup de retards et de nous libérer, progressivement.