01-03-2018 13:41 - Sit-in des étudiants de l’université de Nouakchott : la police réprime [PhotoReportage]

Sit-in des étudiants de l’université de Nouakchott : la police réprime [PhotoReportage]

Le Reflet - La police anti-émeute a une nouvelle fois, mis fin à un sit-in des étudiants de l’université de Nouakchott.

Ce jeudi 1er mars 2018, à c’est à coup de matraques et interpellations que les hommes de loi ont répondu aux étudiants mécontents. Ils dénoncent les mesures impopulaires du Ministre de l’Enseignement supérieur qui durcissent leurs conditions de vie et d’études. Ce mouvement d’humeur a démarré il y a plusieurs semaines.

Chaque jeudi, une coalition de syndicats étudiants organise un sit-in. Aujourd’hui, plusieurs étudiants ont été interpellés, mais le nombre est incertain. Ils protestaient contre la suppression des bourses pour certains et contre plusieurs décisions jugées unilatérales du ministre de l’enseignement supérieur. Ce dernier avait minimisé l’ampleur du mal, le mois dernier.

Depuis le début de l’année académique et scolaire 2017-2018, les lycées et facultés sont régulièrement secoués par des mouvements d’humeur. Dans la plupart des cas, la réponse des autorités a été d’envoyer les forces antiémeute.

Par Amadou Sy

-----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...






























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2151

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hamadel (H) 02/03/2018 10:19 X

    c'est la crème du régime qui manifeste le répressions sont douces à comparer par rapport aux hommes et femmes d'IRA

  • hathlele (H) 01/03/2018 16:49 X

    Félicitation pour nos étudiants! Tant qu'ils bougent et contestent toutes les décisions,c'est qu'ils reprennent vie. Mais, je n'aime pas être à leurs places.J'ai été suffisamment bastonné par les bidasses... Allez! Allez!On nous casse une mâchoire et puis on revient en classe.Tous ensemble! Tous ensemble! Sidi Ould Bobba Zouerate