02-03-2018 16:33 - Le ministre de la Justice parle du lieu de detention de Ould M’Khaitir et de la nouvelle loi concernant le blaspheme

Le ministre de la Justice parle du lieu de detention de Ould M’Khaitir et de la nouvelle loi concernant le blaspheme

Adrar-Info - Le ministre mauritanien de la Justice Dia Mokhtar Malal a déclaré que l’auteur de l’article blasphématoire du Prophète ( paix soit sur lui) , Ould M’Khaitir se trouve détenu quelque part en Mauritanie.

Malal s’est abstenu de parler des réponses que le gouvernement de la Mauritanie aurait donné aux organisations des droits de l’homme, qui proposaient l’asile politique à Ould M’Khaitir.

Malal a déclaré, lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement que : "La loi concernant le blasphème dans sa nouvelle version", sera soumise au Parlement, en premier des textes qui lui seront soumis par le ministère de la Justice.

Source : http://nawafedh.com/?q=node%2F7530

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3076

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Mackmanaman (H) 03/03/2018 08:11 X

    maparole2016, quelle idée fixe d'insister pour affirmer que ould Mkheitir se trouve à Rome ou au Vatican chez le pape ? Pourquoi là exactement ? Qui est le pape pour recueillir un musulman ? Car jusqu'à preuve du contraire ce jeune homme est et reste un musulman convaincu.

  • Bertrand (H) 03/03/2018 01:07 X

    Le peuple mauritanien sera chagrine de savoir que cet ingrat est vivant. A la limite il na eu que tres peu de ce qu'il mérite. Quand à la l'injustice internationale qui laisse des criminels comme barenyahou trump et autres libstre et s'acharne contre les faibles nous n'en avons rien à faire, ni des ong de défense des démons.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 02/03/2018 22:53 X

    maparole2016 (H), Laissez le ministre Dia Mokhtar Malal tranquille, il a répondu avec beaucoup de lucidité, de sérénité les questions qui lui ont été posées lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement. maparole2016 (H), si vous tenez vraiment à savoir où se trouve Ould M’Khaitir ? Ould M’Khaitir est enfermé dans une prison du Nord de la Mauritanie. Alors, maparole2016, est-ce que la réponse vous satisfait ? VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • maparole2016 (H) 02/03/2018 17:59 X

    Monsieur le ministre, la situation de Mkheïttir était plus grave au moment où les rues de Nouakchott étaient remplies de monde et plus particulièrement les barbues bandits de grand chemin qui réclamer sa mort et qu’il soit pendu haut et court, mais tous les mauritaniens savaient ou se trouver Mkheïttir, tout le monde savaient que Mkheïttir était beaucoup plus en danger hier qu’aujourd’hui, monsieur le ministre la tête de ce jeune a été mis au prix (Wanted) pour des millions d’ouguiya ancien, donc plus cher que votre tête, pourtant on savait où se trouver Mkheïttir, alors monsieur le ministre aujourd’hui, si vous ne pouvez pas nous montrer Mkheïttir avec des images qui confirme qu’il en vie et en Mauritanie, moi je considère que Mkeïttir a été échangé contre une mallette d’argent venant de Rome, comme quoi les mauritaniens valent plus cher catholique que musulman.

  • maparole2016 (H) 02/03/2018 17:56 X

    Monsieur le ministre, avec tout le respect que je vous dois, vous-même, vous ne savez pas où se trouve aujourd’hui Ould Mkheïttir, je pense que vous devez nous prouver qu’il est en vie en le montrant au peuple mauritanien et à la justice internationale, telle les ONG des défenses des droits de l’homme que Mkheïttir est bien vivant, nous pensons que ce dernier est en Italie chez le Pape et il est devenu Nonce de l’épiscopat, les mauritaniens ont compris que ce monsieur n’est plus en Mauritanie depuis son acquittement. L’accord signé entre lui et ses parents et plus particulièrement son père au Sénégal qui sait mieux que quiconque que son fils n’est plus en Mauritanie, depuis cette nuit, où devant la prison Mkheïttir a été extirpé mis dans un avion pour voyager. La preuve, depuis son dernier procès d’acquittement, aucune ONG internationale n’à réclamer de voir Mkheïttir, alors avant cet acquittement, chaque jours, chaque mois, les Européens parlés de lui comme ils parlaient de Jésus-Christ dans leur presse, mais depuis cette date, plus rien et rien. Ou est Mkheïttir, je donne ma parole qu’il est en Italie et à Rome chez le Pape.