02-03-2018 16:16 - Tiguent-Saisie du riz par la douane, les commerçants protestent

Tiguent-Saisie du riz par la douane, les commerçants protestent

Tawary - Ce jeudi 1er mars, l’arrondissement de Tiguent (Trarza) a été le théâtre d’une gigantesque marche de protestation des commerçants contre la brigade des douanes qui a procédé à la saisie d’une importante quantité de riz qui se trouvait dans les boutiques et magasins.

Les commerçants sont accusés par les services des douanes de payer du riz avec des bandes de trafiquants venant du Sénégal voisin, selon des informations.

Des dizaines de grossistes ont battu le pavé vers les bureaux du chef d’arrondissement en brandissant des slogans sur lesquels ont pouvait lire « la douane se détourne de sa mission », « Non à la violation des domiciles »,…..

Interrogé par notre reporter, M.C, commerçant a déclaré qu’ils ont présenté aux douaniers des factures dûment établis par des fournisseurs à Nouakchott avec qui ils ont acheté ce riz. Celui d’ajouter que les douaniers n’ont pas accepté ces justificatifs. En réaction à cette mesure, les commerçants ont décidé de fermer boutiques.

Alors qu’il venait juste de prendre service, le nouveau chef d’arrondissement, a selon des sources, déclaré aux protestataires qu’il verra la situation des quantités de riz saisies avec les autorités douanières tout en affirmant que l'administration est au service du citoyen.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1166

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • SATATE (H) 02/03/2018 19:28 X

    L'habitude des commercant dans ce genre de trafic est le monopole des uns aux detrument des autres ce qui dit que les magasins au long de la route du sud sont incontrolable toujours et les autorités sont bien au courant avec clientelisme un comportement injuste avec complicité