05-03-2018 09:30 - Le parti au pouvoir appelle à une révision de la loi sur le financement des partis politiques

Le parti au pouvoir appelle à une révision de la loi sur le financement des partis politiques

Adrar Info - Un haut comité du parti de l’Union pour la République (UPR) au pouvoir en Mauritanie a demandé la révision de la loi régissant les partis politiques en Mauritanie afin d’obtenir un financement plus important pour permettre la gestion de ces partis politiques.

Le comité, qui comprenait le ministre de l’Emploi, Seyidna Ali Ould Mohamed Khouna, et le maire de Zoueirat, Cheikh Ould Baya, a stipulé, dans un rapport élaboré pendant les journées consultatives du parti que la loi relative au financement des partis doit être révisée afin que les partis obtiennent un financement plus important, qui leur permet de jouer leurs rôles, en tant que dispositif central dans le processus démocratique.

Source : http://zahraa.mr/node/15819

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2378

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • boubou_kibili (H) 05/03/2018 10:31 X

    Non à ces propositions de fain de regne de la part de l'Union Pour Rien (UPR). Si vous avez des propositions à faire c'est l'organisation d'elections transparentes en 2019 afin que l'on se débarasse de vous pour de bon et Inchaa Allah ce sera le cas. Non donc à vos reformettes à ce stade meme si je reconnais que cette question de financement des partis est utile mais pas avec vous.