06-03-2018 07:00 - Ziz Fashion inspire la diaspora mauritanienne à Paris

Ziz Fashion inspire la diaspora mauritanienne à Paris

Ziz Fashion - Mettre en valeur la culture mauritanienne, africaine en général. C’est le vœu le plus ardent nourri par le styliste et designer Abdel Aziz Dieng, alias «Ziz Fashion». Réputé pour ses œuvres, une belle vitrine pour vendre la Mauritanie et ses riches cultures, sa diversité, de Dakar à New York en passant par Washington, Londres, Abidjan, Libreville, Rome ou Paris.

Concepteur de tenues vestimentaires hommes et femmes, celui qui porte bien le surnom d’«ambassadeur de la culture mauritanienne» a fini par s’imposer au plan international. « Ziz fashion» a défilé à plusieurs endroits du globe, a gravi les marches des plus grands podiums au niveau international.

En vue de la préparation de la 2e édition de «Ziz fashion Mauritania show », il a eu l’occasion de donner des entretiens à Paris dans de grands médias comme BBlack Tv etc. En février dernier, il est allé à la rencontre des jeunes de la diaspora mauritanienne, des entrepreneurs français dans le domaine de la culture, disposés à s’inspirer de son modèle de promotion de la culture mauritanienne.

«Ce sont des jeunes ambitieux, qui portent dignement leurs couleurs nationales à Paris», s’est félicité Ziz fashion, prêt à leur transmettre un savoir-faire qui met à l’honneur la Mauritanie et son rayonnement à l’international pour lequel il s’est toujours battu.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Ziz Fashion
Commentaires : 0
Lus : 1712

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)