09-03-2018 07:45 - 3ème Congrès ordinaire de la CCIAM Ahmed Baba Ould Eleyya à la tête de la CCIAM ?

3ème Congrès ordinaire de la CCIAM Ahmed Baba Ould Eleyya à la tête de la CCIAM ?

Le Rénovateur Quotidien - Le 3ème congrès de la CCIAM qui se tiendra lundi 12mars 2018 dans les locaux de cette institution élira le nouveau patron qui doit diriger la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture.

Un seul candidat briguera ce poste et non des moindres. Il s’agit de l’homme d’affaires Ahmed Baba Oud Eleyya cousin et bras droit de feu Ely Ould Mohamed Vall. Il remplacera le vétéran Mohamédou OULD Mohamed Mahmoud qui a battu le record de la longévité (2003 à 2017).

La CCIAM a été dirigée de 1958 à 2017 par :

- 1958 à 1962 : M.Maurice Compagner,

- 1962 à 1966 :M.Sidi El Moctar Yahya ;

- 1966 à 1973/ M. Ahmed Ould Daddah

- 1974 à 1983 : M.Mohamed Salem M’kheytratt

- 1983 à 1984 : BA Abdoul Aziz

- 1984 à 1986 : M. Yahya KANE

- 1987 à 2003 : M. Hamoud OULD AHMEDOU

- 2003 à 2017 : M.Mohamédou OULD Mohamed Mahmoud

Avec le Président M. Mohamédou OULD Mohamed Mahmoud, la CCIAM s’est dotée d’un siège moderne et a pu signer plusieurs conventions de partenariat économique au niveau international.

Créée en 1958, la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie (CCIAM) est devenue au terme de la loi 2000/04 du 17 Janvier 2000, un établissement public à caractère professionnel, doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière, dont la mission principale est d’encadrer et de représenter les intérêts économiques des entreprises commerciales, industrielles, agricoles, de pêche et de prestation de services auprès des pouvoirs publics. Les compétences de la CCIAM s’étendent ainsi sur l’ensemble du territoire national.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1477

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • MAROU2015 (H) 18/03/2018 08:13 X

    Revoir votre liste des erreurs de dates monstrueuses.