10-03-2018 12:17 - Mauritanie : Graves pénuries d’eau et d’électricité à Sélibaby

Mauritanie : Graves pénuries d’eau et d’électricité à Sélibaby

Tawary - La population de Sélibaby vit dans la tourmente. Elle peine à avoir de l’eau et de l’électricité depuis 2 heures de vendredi 9 mars, informe une bonne source. Une pénurie qui s’explique par le fait que, depuis neuf mois, les machines des deux sociétés chargées de l'eau et de l'électricité (SNDE et Somelec) sont en panne, précise la même source.

Les autorités locales chargées de la gestion des deux sociétés ont avoué leur impuissance à rétablir la fourniture régulière en eau et électricité, selon la durée de ces coupures.

Pour l’instant, à fin de se procurer de l’eau, les populations ont pris le chemin des puits longtemps abandonnés et qui ont l’eau totalement boueuse, toujours selon la source précitée.

A la soif, s'ajoute la mauvaise qualité du réseau téléphonique et les batteries des téléphones qui sont au plat. En plus, toutes les activités liées à l'électricité se sont interrompues.Tandis que les produits alimentaires dont la conservation nécessitent du froid sont menacés, apprend-on.

Au cours du mois passé, la ville a connu une pénurie de l’eau sans précédent qui a irrité les habitants de la capitale du Guidimakha. A en croire que la colère monte, dans les grandes wilayas du pays qui font face à de fortes chaleurs,ces derniers jours.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1208

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)