11-03-2018 07:00 - Déclaration du Forum relatif à l'oppression et l'arrestation des étudiants

Déclaration du Forum relatif à l'oppression et l'arrestation des étudiants

FNDD - Les autorités Mauritaniennes continuent à bloquer les doléances légitimes du Front estudiantin à travers toute forme d'oppression et d'arrestations les plus atroces ce qui a occasionné des blessures et fractures dans les rangs des étudiants, pire est que certains d'entre eux ont été kidnappés,

plus grave encore est que leurs parents sont privés de leur rendre visite, de savoir le lieu de leur séquestration ou de communiquer avec eux, pour la simple raison d'avoir participé à une manifestation pacifique qui proteste contre la privation d'un grand nombre d'étudiants à l'intérieur comme à l 'extérieur de bourses en plus des conditions difficiles de leurs études.

Ces événements concrétisent l'insouciance du pouvoir à l'égard des préoccupations et soucis de cette frange et la jeunesse de façon générale et le rejet de leurs doléances légitimes.

Dans ce sens, les autorités doivent créer les conditions favorables à l'éducation et la formation et le droit à l'accès à l'emploi. Saisissant cette occasion, le Forum National pour la Démocratie et l'Unité condamne fermement l'oppression cruelle à la quelle est soumise les étudiants de façon permanente et jette la responsabilité entière sur le pouvoir des conséquences qui peuvent découler de ces agissements.

Le FNDD appelle a accélérer la libération des étudiants détenus et l’exécution immédiate de leurs doléances légitimes. Le Forum appelle aussi à offrir un enseignement et une formation à la hauteur des défis et conformes aux exigences du développement et préservent la dignité des étudiants et obéissent à leurs ambitions.

Le Forum appelle également les forces vives à faire face aux politiques répressives du pouvoir et ses agissements perpétuels à museler toutes les voix réclamant des droits légitimes par des répressions atroces et des violations flagrantes de la constitution.

Nouakchott, le 08 Mars 2018

Le comité médiatique



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : FNDD
Commentaires : 0
Lus : 1164

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)