11-03-2018 07:45 - O. Kembou à Rosso : « nous voulons rompre avec les anciennes pratiques du parti »

O. Kembou à Rosso : « nous voulons rompre avec les anciennes pratiques du parti »

Saharamédias - Lors d’un meeting présidé samedi à Rosso, le ministre délégué auprès du ministre des finances chargé du budget, Mohamed O. Kembou, a déclaré que le parti de l’union pour la république au pouvoir, œuvre pour une rupture avec les anciennes pratiques pour le choix de ses délégués.

Le ministre préside la délégation de l’UPR dépêchée au Trarza pour explique les récentes réformes issues des journées de concertation organisées il ya quelques jours par cette formation politique, à la veille d’une campagne d’adhésions.

O. Kembou a ajouté que le parti va être réformé dans le cadre d’une vision participative globale. Cette vision, a ajouté le ministre, émergera des avis et des propositions qu’exprimeront les militants du parti à l’intérieur des instances du parti qui seront issues de la nouvelle campagne d’adhésion.

Le ministre a affirmé que le parti était décidé à rompre avec les anciennes pratiques pour le choix de ses délégués et ses instances afin de permettre à ses adhérents de choisir au plan local leurs représentants lors des prochaines échéances.

Le ministre estime que le parti adoptera un nouveau processus afin de garantir sa pérennité et sa force sur de nouvelles bases et un changement radical qui concernera l’ensemble de ses instances, de la base au sommet, en fonction des résultats de la prochaine campagne d’adhésion.

O. Kembou a donné des détails sur les résultats des journées de concertation organisées récemment par le parti au pouvoir qui s’apprête à lancer à la mi-mars une campagne nationale d’adhésion.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2700

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Belle Plume (H) 11/03/2018 15:08 X

    Je n'arrive à comprendre que veut dire "anciennes pratiques". Mobiliser les membres du gouvernement de la République pour une campagne partisane, augure-t-il d'un changement du mode opératoire ? On assiste à une situation où l'État est parti et le Parti est l'État. Ceci ne contribue pas à nous convaincre que le renouveau est à l'ordre du jour. Dommage que la Mauritanie nouvelle n'arrive pas à se départir des méthodes des anciennes Mauritanie.

  • medmedelmaouloud (H) 11/03/2018 13:51 X

    Monsieur le Moniste, dans ce parti; notre part; l'U.P.R. il y a des hommes à éloigner si nous voulons réussir, je vous cite: '' à rompre avec les anciennes pratiques pour le choix de ses délégués et ses instances afin de permettre à ses adhérents de choisir au plan local leurs représentants lors des prochaines échéances.'' C'est comme dans un troupeau, il éloigner les brebis galeuses ou dans un tas de fruits il faut ramasser ceux qui ont des vers. Les partis au pouvoir qui ont précédé notre U.P.R., le P.P.M. et le P.R.D.S. avait souffert des pratiques des mêmes hommes.Qu'ALLAH leur accorde encore une longue vie.

  • Tapaléé-Reek (H) 11/03/2018 09:44 X

    Campagne morne, incolore et inodore sans saveur, Rosso n’est plus la ville ou les gens se plient aux exigences d’un parti, surtout l’UPR, monsieur vous serez déçu en dessous de la déception de vos attentes, les Rosso-sois ont compris votre jeu et vos affaires de crimes politiques que vous pratiquez, ce parti ne se lèvera plus jamais de son sommeil de mort, cette léthargie est à jamais son destin politique, et surtout depuis que les populations ont vu votre division, cette fracture à cause de vos intérêts partisanes ne règlera pas non la situation, Ministre ou Ould Kambou, ou Kankossa c’est la même chose chez les Rosso-sois, qui disent non au parti de l’UPR. Allez y boire de l’eau du fleuve ou péché des poisons c’est la même chose, Rosso s’abstient, mais les apparences sont trompeuses.

  • kadimapur (H) 11/03/2018 09:38 X

    On veut bien le croire mais comment peut on changer les pratiques avec les mêmes roublards qui continuent de tirer les ficelles...Le poisson pourrit par la tête... Et lorsque les fondations ne sont pas bonnes et le contrôleur des travaux est incompétent Il faut tout raser pour reconstruire sur de bonnes bases...