13-03-2018 23:30 - L'UPR défendra les acquis démocratiques et renforcera ses bases populaires, dixit le MEN [PhotoReportage]

L'UPR défendra les acquis démocratiques et renforcera ses bases populaires, dixit le MEN [PhotoReportage]

Tawary - La ville d’Arafat a abrité, ce dimanche 11mars 2018 , une réunion élargie aux cadres, élus et habitants de la capitale de Nouakchott-Sud, dans le cadre de la campagne de sensibilisation pour la redynamisation et la restructuration du parti, Union pour la République (UPR).

Dirigée par Mr Isselmou Ould Sid’ElMokhtar Ould Lehbib, ministre de l’Education Nationale accompagné de Cheikhna Ould Idoumou, conseiller au premier ministère, la mission de la campagne de sensibilisation des cadres, élus et militants a connu un franc succès en termes de participation, d’organisation et de mobilisation.

Si cette réunion élargie aux cadres et militants du parti a été une grande réussite et a connu une grande affluence c’est grâce à la qualité de l’engagement du Dren de Nouakchott-Sud, Mr Mohamed Saleck Ould Taleb et ses proches collaborateurs entre autres, Mohamed Mokhtar Ould Békaye et Mohamed Salek Ould Lezar, respectivement idens de Raid et d’Arafat.

Des enseignants et cadres de l’enseignement étaient au rendez-ce jour là, et la mobilisation était conjuguée à une parfaite planification de cet événement.

Après la lecture du mot de bien de bienvenue par la responsable de la section de l’UPR à Arafat, le Ministre de l’Éducation Nationale, qui conduisait la délégation de l’UPR a prononcé un mot dans lequel, il a remercié l’assistance.

Ensuite, il a mis l’accent sur les réalisations du programme électoral de son Excellence le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz qui a couvert l’ensemble des secteurs, notamment la Santé, l’éducation, l’hydraulique, les transports, la sécurité alimentaire, la sécurité des personnes et leurs biens, le renforcement de la démocratie, la cohésion sociale, l’unité nationale, l’habitat. Puis, il a passé en revue des projets, des perspectives et des chantiers encore programmés à court et moyen terme.

Ould Mohamed Mokhtar Ould Lehbib, a rappelé les nouvelles orientations politiques de l’UPR, l’esprit de sa réforme, sa restructuration et sa redynamisation qui visent à impliquer davantage les populations dans la prise de décision, leur adhésion et leur appropriation à travers des structures déconcentrées et engagées dans la mise en œuvre des programmes du parti.

Il a rappelé que sous peu de temps, le parti sera édifié sur des bases solides qui vont permettre aux populations de se voir impliquer dans ses activités. "L’objectif principal du parti est le citoyen mauritanien", a-t-il dit.

"Avec les nouvelles orientations, votre parti, l'UPR sera un parti fort et restera la seule formation politique loin des clivages, du clientélisme", explique le ministre. "Il va accompagner la marche vers le développement du pays et la sauvegarde des acquis" a-t-il signifié.

"Le rendez-vous est fixé avec vous dans les prochaines échéances électorales du fait que habitez la plus grande ville de Nouakchott", martèle le ministre avec aisance.

Les échéances calendaires imparties aux opérations, d’adhésion, de renouvellement des instances ainsi que les nouvelles règles et directives qui s’appliqueront dorénavant en matière électorale seront vulgarisés dans les prochains jours, a-t-il expliqué.

Quand à son tour, conseiller au premier ministre, a souligné l’intérêt que revêt cette rencontre dans le but de la sensibilisation des militants de l’UPR pour que chacun participe dans l’élaboration des politiques futures et dans leur mise en œuvre.

Il a mis l’accent sur la nouvelle vision concertée du programme politique du parti, axée sur une approche inclusive et représentative des populations. Il a par ailleurs remercié l’ensemble des élus, des cadres et des militants du parti au niveau de la Wilaya de Nouakchott-Sud pour leur présence massive à cette importante réunion. Il a expliqué la partie technique des journées de concertations tenues le cinq du mois courant.

Prenant la parole à tour de rôle, les élus, les cadres et militants du Parti, se sont félicités de la nouvelle approche de restructuration décidée les hautes autorités du pays et les instances dirigeantes de l’UPR tout en affirmant leur adhésion totale et leur engagement à accompagner ces nouvelles réformes.

La rencontre s’est déroulée en présence Tislem Ould Samba, députée, Mekfoula Mint Agatt, ancienne ministre, Baba Ould Boumess, Saleck Ould Jiddou, fédéral de l’UPR, à Arafat.

Compte-rendu A.Sidi

---------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 992

Commentaires (2)

  • hamadel (H) 14/03/2018 13:23 X

    donc L'upr a arafat est mono-colore ou c'est partout sur le territoire apparemment je ne vois qu'une hartania d'age avancé dans cette assistance

  • boubou_kibili (H) 14/03/2018 08:10 X

    Messieurs les gens de l'Union Pour Rien (UPR) ne prenaient pas vos désirs pour des realités. Vous serez comme tous les partis état qui ont précedés dispersés au depart de votre parrain qui est clair désomais à contre coeur bien sûr pour vous mais ainsi va la vie. Ne revez pas aussi en croyant que votre parrain pourra une fois parti faire quoique ce soit dans ce pays...Interrogés les anciens présidents. Vous connaissez aussi bien que moi que MOAZ ne pourra rien pour vous car il aura lui meme à s'occuper de lui. Ah oui il y'aura un autre et cet autre fera ce qu'il voudra du pays car c'est ainsi que va la democratie de la gazra....En tout cas profitez en encore car 2019 c'est demain matin et on se retrouvera tous à nous cotoyez dans les rues sales de Nouachott en nous interoogeant de qui en est le responsable. MOr !!!!!