16-03-2018 12:12 - Nouakchott veut de se doter d’une académie de la sécurité

Nouakchott veut de se doter d’une académie de la sécurité

Apanews - Le gouvernement mauritanien a approuvé, jeudi, en conseil des ministres, le projet de lois devant autoriser la création d’une académie de la paix et la sécurité, a appris APA de source officielle.

Selon le communiqué du conseil des ministres, l’académie constituera un « environnement institutionnel adéquat à la formation académique en matière de sécurité en faveur des différentes forces composant le système sécuritaire et de défense mauritanien ».

Il s’agit notamment des forces de la police, de la gendarmerie, de la garde présidentielle, de la sécurité routière et de l’armée, dans les domaines qui relèvent des missions attribuées à chacune d’elles, précise le texte.

«L’académie de la paix et la sécurité vise à combler le vide existant en matière académique pour les cadres sécuritaires. La nouvelle institution s’emploiera également à favoriser les échanges d’expertise dans le domaine de la sécurité avec les pays voisins », a expliqué le porte-parole du gouvernement mauritanien, Mohamed Lemine Ould Cheikh au cours d’un point de presse peu après le Conseil des ministres.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2520

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • trump trompe (H) 16/03/2018 22:51 X

    Il faut d'abord construire des bibliothèques ou centres de documentation dans chacune de ces unités avant de songer à une académie. Une tête bien pleine est nécessaire pour nos hommes de tenue.