16-03-2018 20:16 - Débarquement à NDIAGO : Un danger sur l’économie de Saint-Louis, selon le maire Mansour FAYE (vidéo)

Débarquement à NDIAGO : Un danger sur l’économie de Saint-Louis, selon le maire Mansour FAYE (vidéo)

Ndarinfo - Le maire de Saint-Louis a invité le gouvernement à « étudier minutieusement » la question du débarquement des pirogues à NDIAGO, exigée par la Mauritanie dans ses nouveaux accords de pêche avec le Sénégal.

« Il est vrai que les deux pays sont souverains, mais il faudrait que nous pensions aux conséquences futures qu’une mesure pourra provoquer », a dit Mansour FAYE. « Si nous acceptons le débarquement à NDIAGO, Saint-Louis perdra une part importante de son économie », a ajouté l’édile.

En a croire le ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement, si la nouvelle mesure est entérinée, l’économie et les emplois qui tournent autour de la pêche seront déplacés.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2052

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Moktar86 (H) 17/03/2018 20:14 X

    Ndiago ne peut pas être une menace pour saint louis Saint louis est une grande ville elle compte 20 fois plus d habitants qu ndiago et a donc un marché local de consommateur plus important c est à eux d investir pour un port moderne à saint louis et diversifier son economie , c est aussi simple