20-03-2018 01:30 - Aioun ● Le FNDU qualifie l’UPR d’un parti en état de délabrement avancé

Aioun ● Le FNDU qualifie l’UPR d’un parti en état de délabrement avancé

Tawary - Le Forum national pour la démocratie et l’Unité (FNDU) la principale coalition des partis de l’opposition mauritanienne a tenu un meeting populaire, cet après-midi du samedi 17 mars, à Aioun, la capitale de la wilaya du hodh El Gharbi.

Au cours de ce meeting, les leaders de l’opposition dite "radicale" ont vivement remercié leurs militants et sympathisants pour avoir répondu présent à l’appel. "Votre présence sous ce soleil de plomb réaffirme vos aspirations au changement de la situation du pays sur tous les plans", ont-ils déclaré.

Tour à tour, ils ont expliqué à l’assistance les grands axes de la politique du Fndu. Ils ont dénoncé la violation des droits de l’homme, la répression des étudiants, la hausse des prix, la dégradation des secteurs de la santé, de l’éducation et l’insécurité galopante qui sévissent dans le pays.

Par la suite, les présidents des partis réunis sous la bannière du FNDU ont exprimé leur soutien indéfectible aux populations du Hodh El Gharbi qui vivent sous le poids de la cherté de la vie et des hausses vertigineuses successives des prix. Devant des milliers de personnes venues des quatre coins du Hodh, les orateurs ont qualifié la situation générale du pays de désastreuse.

"Les autorités du pays ont préféré de réhabiliter leur parti politique qui est dans un état de délabrement avancé", ont-ils martelé. "Le pouvoir a relégué au second plan les droits et les besoins impérieux des populations pour pouvoir s’attaquer à des choses secondaires", selon leurs propos.

En somme, les présidents du FNDU ont affirmé aux populations d'Aioun que sous peu de temps, "l'actuel pouvoir sera un mauvais souvenir".

Il faut rappeler que le Fndu avait tenu, ce vendredi, un meeting populaire.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1688

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • babah mv (H) 20/03/2018 15:37 X

    Au Courant Indépendant de la Nation Unie(CNU), qui n'est pas FNDU, on entrevoie avec certitude la dislocation de l'UPR avant les prochaines élections. L'UPR est un Club de soutiens des régimes au pouvoir tout au long de leur règne et non un parti politique au sens conventionnel de ce mot. Autant dire que les membres de ce club se disperseront dans la nature en attendant l'investiture du nouveau président pour se repositionner à nouveau dans sa majorité. Voilà!