22-03-2018 07:45 - Nations-unies : Le Mauritanien Ibrahim Thiaw nommé Conseiller spécial pour le Sahel

Nations-unies : Le Mauritanien Ibrahim Thiaw nommé Conseiller spécial pour le Sahel

Kassataya - Le Secrétaire général des Nations Unies António Guterres a annoncé aujourd’hui la nomination du mauritanien Ibrahim Thiaw, au poste de Conseiller spécial pour le Sahel.

Ibrahim Thiaw épaulera dans cette mission le ghanéen Mohamed Ibn Chambas, Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel. Avec son expérience et son expertise M. Thiaw aura comme tâche de conseiller le Secrétaire général des Nations Unies Antonio Gutierrez.

Fin connaisseur de la région du Sahel, M. Thiaw hérite d’une zone stratégique du continent, confrontée à de multiples défis, allant de la sécurité transfrontalière à la lutte contre le chômage, en passant par la sécurité alimentaire et les défis environnementaux.

Jusqu’à cette nomination, Ibrahim Thiaw occupait le poste de Secrétaire général adjoint et Directeur exécutif adjoint du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).

Ce fonctionnaire international qui a rejoint le système des Nations Unies en 2007 est spécialisé dans le développement durable, la gestion des ressources naturelles ainsi que de la gouvernance environnementale.

Le tandem Ibn Chambas et Thiaw aura comme tache de relever aussi bien le niveau sécuritaire que de répondre aux aspirations pressantes d’une population majoritairement jeune.

Diallo Saidou
dit Thierno



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 5712

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mdmdlemine (H) 22/03/2018 14:03 X

    c'est un homme hors pair. C'est un futur Secrétaire Général de l'ONU A son âge, eu égard à son expérience onusienne, à ses compétences, à son charisme, à sa volonté de fer, c'est fonctionnaire platenaire Au moins, malgré notre qualité de pays de millions de cancres, on a des icones

  • pyranha (H) 22/03/2018 09:00 X

    Félicitations mon ami, tu le mérites si bien que tes collaborateurs de hiérarchie supérieure ne se sont jamais trompé de leur choix . Vous et Diagana Ousmane deux hommes que j'ai bien connu ,je ne cesserai jamais de vous souhaiter perenne santé,longévité et paix dans votre vie professiionnelle et familiale.

  • gongiyanké (H) 22/03/2018 08:48 X

    Comme le disent les chauvins racistes "un halpoule" qui honore la Mauritanie et son Fouta. Felicitation et bonne continuation. Joggoro jam