22-03-2018 09:54 - Le Département d’Etat américain honore une parlementaire mauritanienne

Le Département d’Etat américain honore une parlementaire mauritanienne

Adrar Info - Le ministère américain des Affaires étrangères a annoncé qu’il rendrait hommage à la militante parlementaire et mauritanienne Maalouma Mint Bilal, lors de la cérémonie annuelle organisée pour honorer "les courageuses du monde".

Selon la liste publiée par le site officiel du Département d’État américain, la parlementaire du parti Alliance Progressiste Populaire (APP), Maalouma Mint Bilal serait la seule lauréate du Maghreb, lors d’une cérémonie qui aura lieu, vendredi prochain à Washington.

Mint Bilal est une dirigeante du Parti Alliance Progressiste Populaire (APP), membre du parlement mauritanien et militante des droits de l’homme.

Source : http://www.alakhbar.info/?q=node/10044

Traduit par Adrar.Info




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3665

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • samba el bakar (H) 23/03/2018 09:05 X

    Voilà le genre de nouvelles qui ne plaira certainement pas aux esprits rabougris ,comme ASSOCIATION MAIN PROPRE qui n’ont qu’un regard strabique de ce que doit être la Nouvelle Mauritanie. Quand on se veut sincère on doit saluer toute reconnaissance qui va dans la bonne direction. De toutes les façons, il n’y a que moi à t’accorder une infime attention et tu me diras que tu n’as rien à faire avec. C’est pareil avec tes VIVE à la volée pour AZIZ qui ne t’ont pas permis encore d’être visible par les services spéciaux tout simplement c’est insipide et non consistant ce que tu produis. Alors on félicite notre compatriote, ou on attend qu’elle coupe sa carte à l’UPR ?

  • KANTAKI (H) 22/03/2018 21:05 X

    C'est une parlementaire intelligente, spontanée et qui lutte pour une discrimination positive des haratines...Mais elle n'y croit pas beaucoup, c'est l'épouse de Boubacar Ould Mesaoud qui lui a une idée fixe: le syndrome noir qu'il vit comme une malédiction ! oui, elle a de l'avenir politique, je crois qu'elle serait une bonne présidente de la CENI...

  • pyranha (H) 22/03/2018 13:43 X

    Femmes Mauritaniennes toutes ethnies confondues,voilà ce qu'il faut imiter et encourager .Quand on revisite un peu l'histoire récente de ce pays peu après les démocratisations , certaines femmes ont eu à se distinguer par leur courage , leur constance et leur abnégation à braver l'arbitraire , et elles méritent bien un hommage planétaire . Félicitations l’héroïne !!!!

  • El Houssein (H) 22/03/2018 12:34 X

    Hommage bien méritée. Elle dit ce qu'elle pense avec conviction, clarté et politesse.Félicitations. C'est aussi un honneur pour la démocratie mauritanienne. Sans ces tribunes et cette ouverture elle ne serait pas arrivée à ce niveau. Il faut persévérer et aller de l'avant.

  • mdmdlemine (H) 22/03/2018 11:13 X

    Mes sincères félicitations Soutenons-là pour birguer la magistrature suprême parce que c'est une femme, une combative au parlement, une brillante haratine qui peut trouver le vrai remede à l'arrièration sociale et économique de cette composante majoritaire, une élue politiquement correcte qui peut faire l'objet de l'unanimité des protagonistes politiques Je pense qu'elle satisfasse bel et bien au profil du "candidat unique de l'opposition", aux prochaines présidentielle A entendre ses joutes parlementaires, on réalise que Malouma est une grande PERSONALITE et une fierté pour le pays