01-04-2018 23:00 - Le cinéaste britannique Kevin Mcdonald prend en charge la réalisation du film "Diary of Guantanamo"

Le cinéaste britannique Kevin Mcdonald prend en charge la réalisation du film

Adrar Info - La société productrice du film "Journal de Guantanamo" de l’ingénieur mauritanien Mohamedou Ould Salahi, a passé un contrat avec le célèbre cinéaste britannique le primé aux Oscars du meilleur film pour réaliser "Diary of Guantanamo".

Le scénario du film a été écrit par l’américain Michael Brunner, qui a visité la Mauritanie dans le cadre de son travail. Il a rencontré des personnalités en rapport avec le film, dont l’ancien directeur de la sécurité politique, Deddahi Ould Abdallahi, qui a remis en 2001, Ould Salahi aux Américains.

A partir de cet instant commencèrent les souffrances dans les prisons de la Jordanie, de l’Afghanistan et à Guantamamo, où Ould Salahi resta prisonnier jusqu’en octobre 2016.

En principe, le tournage du film devrait commencer, au plus tard au cours de cette année, dans plusieurs pays, dont le Maroc et la Jordanie.

L’ingénieur mauritanien et ancien prisonnier de Guantanamo, Mohamed Ould Salahi, a révélé que le scénario du film « en dit long sur la vie de la Mauritanie » soulignant son désir de «dépeindre la vie de la Mauritanie d’une manière qui nous profite en tant que peuple, afin de ne pas ternir notre image».

Dans une interview avec Alakhbar.Info publiée en mai 2017, Ould salahi disait : "Je ne veux pas donner une fausse image, je ne suis pas un approbateur pour qui qu’il soit, pas pour moi-même, je suis ainsi, je suis fier d’être faillible, et je réalise que les meilleurs pécheurs sont ceux qui se repentent. C’est naturel, mais je n’accepte pas de publier une image déformée de mon pays."

Il a ajouté que le film sera tourné dans plusieurs pays dont la Grande-Bretagne, l’Allemagne et le Maroc.

Source : http://alakhbar.info/?q=node/10244

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1485

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)