02-04-2018 16:51 - Pêche : Turcs et chinois pillent le poulpe !

Pêche : Turcs et chinois pillent le poulpe !

Mauriweb - Les pêcheurs artisans se plaignent de plus en plus des pratiques de pêche des navires turcs et chinois en Mauritanie.

De source des artisans mauritaniens, les acquis liés à l’accord de pêche avec l’Ue se dégradent de jour en jour à cause des entreprises chinoises et turques qui, outre les démersaux, ciblent impunément les céphalopodes et notamment le poulpe.

Les artisans accusent ces entreprises de mauvaises pratiques, de pêche illicite et d’être responsables de plusieurs accidents dans la zone de pêche qui leur est interdite.

De même source, on indique que l’excès d’autorisations pour la farine de poissons a crée un précédent dangereux notamment en ce qui concerne la pollution marine et environnementale par une les déversements de produits nauséabonds et dangereux pour la santé.

Près de quarante entreprises dévolues à la farine de poisson ont été créés ces dernières années en Mauritanie, rappelle-t-on.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1834

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Mawdo1960 (F) 02/04/2018 19:30 X

    Ou sont nos guardes marines avec leur gachet facile...

  • cccom (H) 02/04/2018 17:27 X

    Voulez vous capter les cœurs de toutes les méres de familles par une réduction des cursus d’enseignement gratuit primaire et secondaires et transformer le Sahara en Paradis agricole immédiatement et à faibles pour les centaines de milliers de jeunes ? 38 lettres ouvertes vous ont été adressées parce que e doute que vous avez le temps de lire les courriers ordinaires. Cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • cccom (H) 02/04/2018 17:05 X

    Pour éviter un désastre en Mauritanie, ce qui urge n’est pas d’engager les querelles pour le pouvoir mais d’engager immédiatement le redressement du systéme Educatif national destructeur des acquis importants et un Programme d’emploi productif intensif dans le terroir qui décongestionnent le pillage de nos ressources minières et halieutiques que nous proposons au quotidien au détenteur du pouvoir qui existent en exclusivité en Mauritanie...lisez mes lettres ouvertes sur mes pages.facebook.com/cheikhany.ouldsidina