18-04-2018 10:00 - 2ème session ordinaire du conseil consultatif national de développement des captures de pêche

2ème session ordinaire du conseil consultatif national de développement des captures de pêche

AMI - Les locaux du ministère des pêches et de l’économie maritime ont abrité mardi la tenue de la deuxième session ordinaire du conseil consultatif national de développement des captures de pêche pour l’année 2018 sous la présidence du ministre des pêches et de l’économie maritime, M. Nany Ould Chrougha, président de ce conseil.

Au cours de cette session, le procès- verbal de la session précédente, la situation de la production pendant la première phase de l’année 2018 et le stock propre à être exploité proposé par l’Institut mauritanien de recherches océanographiques et de pêche en plus des mesures spécifiques de nature à favoriser une meilleure gestion des captures et d’autres questions diverses ont été tour à tour passés en revue.

Le secrétariat du conseil a également examiné les missions d’évaluation de la production lors de la 1ère étape de 2018 axant sur le projet d’aménagement des captures du poulpe et les actions menées dans ce cadre.

Le ministre des pêches et de l’économie maritime a, dans un mot pour la circonstance, souligné l’importance du poulpe pour l’économie mauritanienne et les revenus qu’il rapporte au plan des devises, appelant les acteurs à améliorer la qualité de la production.

Il a relevé que le département insistera l’année en cours sur l’amélioration de la qualité de la pêche du poulpe en vue de promouvoir son exportation. La session a été également le lieu de discuter du zonage de la pêche industrielle, côtière et artisanale. A ce sujet décision a été prise de conserver la même répartition zonale pour les trois filières citées.

Il convient de relever que le conseil est appuyé par le Programme régional d’appui à la pêche en Afrique de l’Ouest en Mauritanie financé par la Banque Mondiale. La session a été tenue en présence de la coordinatrice régionale du Programme Mme Fatma Habib et de la plupart des membres du conseil consultatif.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1944

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)