18-04-2018 23:15 - Lancement de la Plate Forme d’échanges et de partages au profit des Femmes d’Affaires

Lancement de la Plate Forme d’échanges et de partages au profit des Femmes d’Affaires

Le Calame - C’est sous le thème ‘’ Ensemble pour Renforcer les capacités de la Femme sur le Plan Economique’’ que le Conseil Mauritanien des Femmes d’Affaires Mauritaniennes (CMFA) a lancé, mardi 17 avril, lors d’une cérémonie, à Nouakchott, la première Plate Forme d’échanges et de partages électronico-commerciale au profit des Femmes d’Affaires.

L’initiative de créer le CMFA vise le renforcement des capacités économiques des femmes pour leur permettre de trouver leur place parmi les Acteurs économiques et les décideurs, a fait savoir sa présidente Mme Fatimetou Mint El Vill.

Le Conseil Mauritanien des Femmes d’Affaires Mauritaniennes est un réseau féminin composé d’une élite de Femme d’Affaires mauritaniennes.

Mme Mint El Vill a informé l’assistance de la signature par son organisme de mémorandums d’entente avec plusieurs conseils dont le conseil arabo- turc des femmes d’affaires; le Fonds de la femme arabe; le conseil algérien de développement et le conseil africain de développement.

Savia Mint Abdel Vettah, secrétaire général du CMFA a décliné la mission de cette structure qui projette de faire progresser la Femme Mauritanienne ; faire évoluer les femmes du stade de ‘’simple consommatrice au stade de femme productrice ‘’.

-La promotion des investissements féminins ; soutien des initiatives féminines pour l’accès de la femme au monde du Business tant localement qu’a l’international ; et enfin, Suivi et soutien jusqu’à mise en œuvre des programmes destinés au développement de l’économie féminine Quant aux objectifs du CMFA, ils visent entre autres à Promouvoir les intérêts de la Femme d’Affaires ; la lutte contre la pauvreté et la Mise en place des projets industrielles destinés à la production locale ‘’MADE IN MAURITANIE’’

Quant à la responsable de la communication, Fatma Mint Maïbess, elle a apprécié les ambitions de la femme mauritanienne et exhorté à la nécessité de sa participation au développement du pays.

Durant la cérémonie de lancement de la plateforme marquée par une affluence des femmes d’affaires, des protocoles d’entente entre le conseil mauritanien des femmes d’affaire et des femmes créatrices de technologie d’une part et l’Unesco pour développer la coopération et la renforcer pour servir les performances du conseil ont été paraphés, d’autre part.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 820

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)