21-04-2018 23:46 - Le maire de Rosso Sidi Diarra crée un parti politique

Le maire de Rosso Sidi Diarra crée un parti politique

Le maire de Rosso, la capitale de la Wilaya du Trarza, Sidi Diarra, a annoncé son intention de créer un parti politique et de se retirer de la formation El Wiam démocratique et social, dirigée par l’opposant dialoguiste Boidiel Ould Houmeid.

Sidi Diarra a muri ce projet et sondé l’enthousiasme de ses militants pour la création d’un nouveau parti politique. Il y a deux ans, le journal « lauthentic.info », mettait en ligne une information qui évoquait déjà l’intention de Diaara de quitter El Wiam.

« Le maire de Rosso, Sidi Diarra, a présenté à sa formation politique, El Wiam, sa démission et celle de dix conseillers municipaux. C’était au cours d’un meeting populaire organisé samedi 2 avril 2016, par le parti, en présence de son président Boïdiel Ould Houmeid et son directoire », publiait le site.

Et le journal d'ajouter que : « Cette démission collective, première du genre dans l’histoire politique du pays, serait l’expression d’un ras-le-bol d’élus municipaux excédés par les exactions commises selon eux, par des personnalités influentes de la région qui n’ont cessé d’entraver le fonctionnement normal de la mairie de Rosso».

Par La rédaction de Cridem, avec Mourassiloun

©CRIDEM / 21 avril 2018

------


Commentaires : 4
Lus : 3485

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • hachmi (H) 22/04/2018 22:37 X

    Oh le (***) ! Il vient de tailler la branche sur laquelle il est assis. Le départ de Mohcen va beaucoup modifié le paysage politique de cette ville et exacerbé l'appétit de certains qui seront des perdants. Il fallait rejoindre lUpr, pour avoir la chance, mais en trahissant Boidiel qui c'est vrai n'a pas d'assises à Rosso, vous manquerez de sous pour la campagne !

  • leguignolm (H) 22/04/2018 13:10 X

    Qui sait? Il se peut le Haratine de "paille" d'Ould Abdel Aziz que disait Ould Mah!

  • Ndoumbélane (F) 22/04/2018 08:55 X

    Que va-t-il se passer pour le maire de Rosso avec son parti qui l’avait mis à la mairie de Rosso et comme député, c’est la question, un candidat de Wiam doit prendre la relève, est ce que Sidi réussira à reprendre de la main après son échec dans la commune.

  • diallotell (H) 22/04/2018 00:31 X

    ?