22-04-2018 22:30 - Le directeur des renseignements à l’époque de "Ould Taya" intégre le parti "Islah" (réforme)

Le directeur des renseignements à l’époque de

Adrar Info - L’ancien directeur général de la sureté de l’Etat, Deddahi Ould Abdellahi, a déclaré qu’il adhère au projet politique du parti Islah, qu’il décrit comme un projet national sérieux et unique, exprimant sa volonté d’y militer, en combattant équipé et rompu aux valeurs du parti et de ses buts qui constituent sa conviction absolue.

Les déclarations de l’ancien chef des renseignements – à l’époque d’Ould Taya – sont faites, lors d’une réunion, tenue ce dimanche au siège du parti ISLAH (réforme), au cours de laquelle il a été reçu par le président du parti, M. Mohamed Ould Talebna, en présence de l’homme d’affaires Dahman Ould N’Tahah et de l’homme d’affaires Saadbouh Ould Ahmed Sidi Baba.

Deddahi, l’ancien chef de la sécurité de l’Etat (pendant plus de 30 ans), est une mémoire politique. Il vient rejoindre le parti Islah, qui est l’un des partis de la majorité présidentielle, rejoignant ainsi, certains des acteurs politiques de la wilaya de l’Adrar, de son milieu social, tels que l’ancien colonel Abderrahmane Ould Lekouar et les hommes d’affaires Brahim Ould Haj al-Moukhtar et Saadabouh Ould Sidi Baba.

Le Parti Islah a connu récemment un mouvement politique "remarquable", par l’adhésion en son sein de plusieurs officiers supérieurs à la retraite, et autres personnalités de notoriété tels que: l’ancienne ministre Dr Massouda Mint Baham Ould Mohamed Laghdaf et les dirigeants de certaines centrales syndicales.

Selon les sources du parti, les semaines à venir verront de nouveaux adhérents intégrer le parti.

Source : http://mourassiloun.com/node/3877

Traduit par AdrarInfo



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3449

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Dangerous (H) 22/04/2018 23:55 X

    D’autre part, pourquoi essayer de vouloir faire naitre l’idée des anciens officiers tortionnaires de la république dans un parti politique et surtout la majorité presidentielle, est ce que Aziz et l’UPR sont tentés de couvrir les hommes dangereux de Ould Taya, est ce qu’ils ne devraient pas s’éloigner de la politique pour mettre à l’aise cette population qui n’a que des souvenirs noirs sur ses hommes, ils doivent se faire oublier, pour que les morts se reposent en paix, que leurs familles fassent leurs deuils.

  • Dangerous (H) 22/04/2018 23:54 X

    Ce genre d’homme ne doivent pas intégrer un parti politique, ils doivent rester à l’ombre et éviter de mettre des nuages de plus sur la politique mauritanienne en ce qui concerne les droits de l’homme qui a souffert du passage du dictateur Ould Taya à travers des hommes comme Deddahi, il devra avec le temps répondre de son passé peut glorieux aux renseignements de la RIM.