27-04-2018 10:30 - Mauritanie : nouvelles mesures envisagées pour moderniser l’élevage

Mauritanie : nouvelles mesures envisagées pour moderniser l’élevage

Sahara Medias - Le groupement national des associations pastorales en collaboration avec une société sénégalo-italienne spécialisée dans les technologies nouvelles a lancé mercredi un atelier sur l’identification et la géo-localisation du bétail en Mauritanie.

Cet atelier est destiné à expliquer les techniques de la géo-localisation du bétail par la pose de puces électroniques sur chaque bête qui doit aider à déterminer son identité et sa position.

Intervenant lors de cet atelier, le conseiller technique de la ministre de l’élevage chargé de la production et de la ressource animale, Mohamed Lemine O. Haki, a déclaré que son département travaille à un recensement global de la richesse animale en Mauritanie afin de réaliser cette opération dans les meilleures conditions.

« Cette technique a encore dit le conseiller technique s’ajoute aux efforts déjà consentis en faveur de la richesse animale, longtemps marginalisée dans les investissements publics ».

Haki a encore ajouté que le ministère de l’élevage a mis en place un plan déjà approuvé par le gouvernement et qui comprend un certain nombre d’axes, destiné à développer la richesse animale et ses revenus au sein de l’économie nationale.

Participent à cet atelier 53 groupements pastoraux, 10 bureaux régionaux relevant du groupement national des associations pastorales.

Cette nouvelle technique permettra de fournir des données précises à même d’aider à la prise des décisions capables de promouvoir et développer cette richesse, en s’appuyant sur des méthodes nouvelles dans ce domaine.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1196

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)