01-05-2018 00:00 - Assalamalekoum Découvertes, Boghé sera représenté par Likma

Assalamalekoum Découvertes, Boghé sera représenté par Likma

Les Traces de l'Info - Le conseiller du wali du Brakna accompagné du Hakem de Boghé Mr Mohamed Mahmoud O Mohamed Lemine, du maire de Boghé Mr Dia Hamady Hachemiou et du directeur lycée de Boghé a donné le coup d'envoi le 28 Avril du concours d'Assalamekoum Découvertes, au niveau de la ville de Boghé, qui participe pour la première à ce concours.

A titre de rappel, Assalamalekoum Découvertes, organisé par Zaza Production, sélectionnent des jeunes rappeurs qui se présentent lors de différentes sessions sous la forme de concert live de 15 min maximum devant un jury et un public.

A l’issue de ces étapes, le groupe ou l’artiste vainqueur bénéficiera d’un accompagnement professionnel et d’une programmation au sein du Festival Assalamalekoum et du Festival de Hip Hop au Sénégal le Fiesta 2H. Le lauréat s’illustrera également sur d’autres scènes en réseaux avec le Festival Assalamalekoum, dans des projets de résidences et de formations.

Une occasion en or pour ces ces jeunes de s’ouvrir vers un avenir plus salutaire dans leur choix, le meilleur de cette première édition de Boghé ira affronter sur podium les meilleurs de Zouerate, Nouadhibou, Rosso, Boghé, Kiffa, Kaédi, Maghama, Sélibabi, Atar et Nouakchott.

Ce samedi 28 avril, des centaines de jeunes issus de la commune de Boghé et des villages environnants ont assisté à cette soirée de compétition de rap. Ouvrant la cérémonie devant des vingtaines de jeunes rappeurs inscrits pour la compétition, le maire de Boghé a remercié les jeunes et l’initiateur Mr Monza de cette découverte.

Au nom de la délégation, ajoutera-t-il : « nous vous soutenons et exhortons à prendre conscience de soi et de son entourage et de fuir tout ce qui nuit à votre vie, afin de se hisser dans les cours des grands. Que le meilleur gagne dans le fair-play ».
Vers vingt trois heures, les jeunes rappeurs inscrits volontairement commencèrent à monter sur la scène et chanter selon la loi du jeu.

Le jury était composé de trois personnes : Souleymane Bocoum dit BBJ, Tri art et Mr Abdarahmane Macina. L’animation était assurée par le jeune Ndiaye dit Line B. Les précurseurs du rap à Boghé, BBJ et Tri Art, ont chanté pour clore la soirée. À l’unanimité, le jury a déclaré le Jeune rappeur LIKMA vainqueur et représentera la nouvelle génération des rappeurs de Boghé à la finale d'Assalamalekoum Découvertes.

HBodiel.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3215

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)