01-05-2018 14:36 - L'Union générale des travailleurs de Mauritanie célèbre la fête internationale des travailleurs

L'Union générale des travailleurs de Mauritanie célèbre la fête internationale des travailleurs

AMI - L'Union générale des travailleurs de Mauritanie (UGTM) a célébré, mardi, à Nouakchott, la fête internationale des travailleurs qui coïncide avec le premier mai de chaque année.

L'UGTM a organisé à cette occasion un rassemblement dans son siège au centre de la capitale au cours duquel le secrétaire général de l'Union, M. Cheikh Sid'Ahmed Ould Sid Oumou a félicité les adhérents à son syndicat pour leur solidarité en vue de défendre leurs droits et de contribuer à l'édification du pays.

L'assistance a écouté à la fin du rassemblement le cahier des doléances présenté par l'UGTM et qui comprend, entre autres, la révision des lois relatives à l'emploi, à la sécurité sociale et à la fonction publique, la ratification des lois adoptées et l'accélération de leurs décrets d'application.

Le cahier comporte aussi l'amélioration des conditions de travail dans les secteurs public et privé, une augmentation des salaires et des pensions de retraite, les soins médicaux, des bourses d'études pour les fils des travailleurs, la mise en place d'un mécanisme pour l'application du slogan " l'habitat décent, un devoir pour chaque citoyen et un droit pour tout travailleurs en service ou à la retraite" et le payement des heures supplémentaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 792

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)