01-05-2018 16:33 - La confédération libre des travailleurs de Mauritanie célèbre la journée internationale du travail

La confédération libre des travailleurs de Mauritanie célèbre la journée internationale du travail

AMI - La confédération libre des travailleurs de Mauritanie (CLTM) a célèbre mardi la journée internationale du travail, qui coïncide avec le 1er mai de chaque année, sous le thème : le 1er mai, symbole de lutte ouvrière.

Supervisant un meeting de sa confédération, le secrétaire général de la CLTM, Dr. Mohamed Ould Ahmed Zeidane, a mis en exergue les aspirations légitimes des travailleurs de le faire profiter des recettes de toute croissance économique.

Il a ajouté que pour obtenir des conditions d’une vie décente, les travailleurs doivent aller de l’avant sur la voie de leurs prédécesseurs de la première génération des défenseurs des droits des travailleurs.

Le secrétaire général a également rappelé que son syndicat avait toujours plaidé pour la stabilité du pays par le bais d’une justice sociale à même de convaincre les travailleurs quant à la sincérité des procédures et à la préservation des intérêts des individus et des groupes.

Au sujet du contexte international, le Dr. Mohamed Ould Ahmed Zeidane a attiré l’attention sur les contestations politiques et socioéconomique le monde connait et qui se répercutent sur la situation des travailleurs aux plans régional et national, d’où la nécessite d’œuvrer main dans la main pour améliorer davantage les conditions de vie de la classe ouvrière.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1072

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)