01-05-2018 20:16 - Un automobiliste fauche mortellement un enfant à Arafat

Un automobiliste fauche mortellement un enfant à Arafat

Rimtoday - Un automobiliste a mortellement fauché, mardi 1er mai courant, un enfant sur le tronçon « Souk Mekka », à Arafat, relevant de la wilaya de Nouakchott Sud, révèlent des sources sur place.

Le garçon, touché à la tête, est décédé sur le coup. Les secouristes ont trouvé beaucoup de peines pour tirer le corps inanimé de l’enfant « emprisonné » sous le véhicule.

Le drame était d’une horreur indescriptible, comme l’explique l’état d’émotion qui a suivi l’accident, avant les piétons ne se ressaisissent et portent et ne ruent vers le garçon, dans l’espoir de lui porter secours.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1895

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Belphegor (H) 02/05/2018 16:24 X

    @mystere1 Tout à fait, à tous les facteurs que vous avez cité je voudrais aussi ajouter irresponsabilité et l'inconscience de beaucoup de chefs de familles aisées qui ne refusent rien à leur progéniture jusqu’à leur laisser les clés de leurs grosses cylindrées dans lesquelles ils roulent à tombeau ouvert en mettant leur vie et celles des autres usagers (piétons comme véhicules) de la route en danger alors que la plupart ne maîtrise pas assez la conduite.

  • mystere1 (F) 02/05/2018 14:31 X

    Actuellement, tout nouakchott est en chantier pour élargissement des routes, mais hélas c'est piteux ! et écoeurant, enrageant, cela ne sert à rien, le problème c'est que notre prési n'a pas compris que ce sont les comportement, le savoir vivre qu'il faut revoir, rectifier, au sein de la société mauritanienne, en particulier dans la ville de Nouakchott ! l'indisciple, la mauvaise formation de la plupart des automobilistes, etc... sont les conséquences d'une mauvaise éducation de folie, ainsi chaque jour des accidents gravement mortels se produisent, nous nous désolons pour la famille de ce pauvre enfant, qu'il repose en paix; c'est triste ! si le domaine de la sécurité routière ne prend pas des mesures sévères et strictes ! chaque jour il se produirait des malheurs atroces, que Dieu nous protège tous ! voilà surtout pourquoi je suis dégoûtée de conduire dans cette ville, tfou n fois !

  • Belphegor (H) 02/05/2018 12:40 X

    @boubou_kibili L'indiscipline au volant est de mon point de vue généralisée dans ce pays avec même des cas de délits de fuite dans ce genre d'accidents mortels mais vu que la communauté maure a bon dos c'est plus commode pour vous (et ceux de votre acabit) de lui attribuer la responsabilité de TOUS les péchés et calamités de cette terre n'est-ce pas ? Pathétique et ridicule, et c’est encore vous qui niez faire preuve de haine aveugle quand on vous le reproche alors que vos écrits suintent la haine et l’intolérance…Même quand il y aura des cas de décès de mort naturelle dans la rubrique faits divers ce sera aussi la faute à cette communauté.

  • boubou_kibili (H) 01/05/2018 23:37 X

    Pour commencer toutes nos condoleances pour la famille de ce garçon et l'horreur qui en a suivi. Le probleme dans ce pays c'est le laisser aller, les automobilistes et toujours les memes (suivez mon regard !!!) pensent que ce pays leur appartient et ils font ce que bon leur semble. Avec un tel comportement nous sommes tous nos enfants compris en danger de mort. Ils conduisent en pleine vitesse devant les ecoles, dans des quatiers peuplés. Il suffit de les voir le matin quand il y'a deux voies ils en font quatre meme si vous etes sur les trottoirs ils vous y trouveront pour faire leur forfait et quand c'est le cas c'est tojours la même excuse c'était ecrit la haut. Mais non ce sont deux qui ne respectent ni la Haut, ni les lois ni rien du tout. Tfou cette bande d'ignorants arrogants qui sont à l'image de cet Etat lui meme failli!!!!