05-05-2018 12:54 - La Mauritanie va exporter des chameaux en Libye

La Mauritanie va exporter des chameaux en Libye

Apanews - La Mauritanie va exporter environ 3.000 chameaux en Libye sur la base d’une autorisation d’export émise par le gouvernement mauritanien il y a quelques jours, a-t-on appris de source sûre vendredi à Nouakchott.

Cette autorisation a été émise conformément à la législation mauritanienne et suite à un avis favorable du ministère de l’Elevage. L’opération d’exportation se déroulera à travers le port de Nouakchott, utilisé pour la première fois dans une opération d’une telle envergure.

Des points d’achat ont été instaurés à Nouakchott pour permettre aux éleveurs et marchands de bétail d’exposer leurs chameaux. Des sources auprès des éleveurs s’attendent à ce que ces derniers réalisent de bonnes affaires dont ils ont grand besoin pour faire face à une sécheresse qui devra encore durer quelques mois.

La Mauritanie a connu, l’année dernière, un déficit pluviométrique aigu qui impacte sévèrement son secteur agro-pastoral. Le pays compte environ 1.500.000 camelidés, selon les dernières statistiques officielles.

MOO/cat/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 3
Lus : 1714

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • bleil (H) 06/05/2018 00:13 X

    La Mauritanie va exporter les dromadaires de Ghaddafy ! Le dictateur aurait avancé des millions de dollars pour ce faire à quelqu'un ? ... Maintenant le gouvernement libyen veut récupérer les biens/prêts/subsides consentis aux pays africains qui semblent souhaiter le faire oublier ...

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 05/05/2018 19:09 X

    Ici pas de chameaux, qui se trouvent en Asie centrale, mais bien des dromadaires (avec une seule bosse). Les dromadaires n'ont qu'une seule bosse tandis que les chameaux en ont deux. Ne confondez plus le chameau et le dromadaire ! L’un est originaire d'Afrique, l'autre d'Asie ! VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • El Houssein (H) 05/05/2018 18:42 X

    Attention Madame la Ministre au vol. le lieu d'embarquement de ces animaux doit être connu et les marques des animaux à exporter doivent être répertoriées sur un registre pour vérification en cas de perte. Il y'a des bandes, qui vont bien en profiter pour voler les anomaux des autres.