15-05-2018 23:32 - La commission pour le croissant lunaire déclare jeudi premier jour du mois béni du ramadan

La commission pour le croissant lunaire déclare jeudi premier jour du mois béni du ramadan

AMI - La commission centrale pour l’observation du croissant lunaire a déclaré, dans un communiqué rendu public mardi soir à Nouakchott, que la journée de jeudi prochain, correspondant au 17 mai 2018 est le premier jour du mois béni du Ramadan pour l’année 1439 de l’Hégire. Voici le texte intégral de ce communiqué :

«La commission centrale pour l’observation du croissant lunaire s’est réunie mardi soir 29 Chaabane 1439 correspondant au 15 mai 2018, soit la veille du mercredi, dans les locaux du ministère de l’intérieur et de la décentralisation à Nouakchott, aux fins d’observer la vision du croissant lunaire annonçant le mois béni du ramadan pour l’année 1439.

Après les vérifications nécessaires et le contact avec toutes les wilaya et moughataa du pays, la commission n’est pas parvenue à obtenir la confirmation de la vision du croissant lunaire ce soir (mardi, ndlr). En conséquence, le premier jour du Ramadan cette année sera le jeudi 17 mai 2018.


Qu’Allah accepte notre jeûne, multiplie notre récompense et qu’il fasse que cette commémoration nous revienne encore une fois dans le bonheur et la prospérité.

Pour la commission,

Le Président

Le magistrat Mohamed Mahmoud Ould Ghali »






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4379

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)