17-05-2018 10:00 - Extension du réseau Mauritel en Mauritanie

Extension du réseau Mauritel en Mauritanie

Atlasinfo - La société Mauritel vient d’annoncer l’extension de son réseau dans le pays pour atteindre de nouvelles cités et localités de l’intérieur.

Cette nouvelle desserte 3G concerne, en Assaba, les villes suivantes : Aghouratt, Boudarra’a, Kendra, Legrane

Cette extension intervient après une autre qui couvre seize localités :

- Choum

- Aoujeft

- Kankoussa

- Bougadoum
(Aïoun)

- Bouhdida
(Brakna)

- Wothie
(Brakna)

- Bababé
(Brakna)

- Mbagne
(Brakna)

- Lemden
(Brakna)

- Gouraye
(Guidimagha)

- Ghabou
(Guidimagha)

- Ould Yengé
(Guidimagha)

- Kobenni
(Hodh Charghi)

- Lexeyba 1
(Gorgol)

- Monguel
(Gorgol



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1677

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Endosmose Fort (H) 17/05/2018 22:27 X

    Mauritel cette institution de fraude de manque de responsabilité envers les citoyens veut nous croire qu’il sera capable de couvrir les zones citées, Mauritel n’est pas capable de couvrir Nouakchott même en ADSL pour ceux qui sont déjà abonnés, ils ont du mal à avoir une connexion normale, combien de câble ADSL sont en pannes plus d’une centaine avec un service de dépannage inexistant ou aidant à décourager les clients et ils font exprès ce que le commercial ne connait pas encore ou veut ignorer.

  • Belphegor (H) 17/05/2018 14:58 X

    @moukhabarat La 5G n’existe encore qu'à titre expérimental, elle n'a pas encore été commercialisée en masse vu qu’aucun Smartphone actuel n’est compatible 5G….C'est la 4G qui est le standard actuel le plus utilisé en ce moment chez nos voisins (Sénégal, Mali, Maroc, Algérie) directs et dans la plupart des pays du reste du monde. Je vois mal l’ARE proposer des licences 4G à vendre alors que nos trois opérateurs nationaux peinent encore à proposer un service 3G conforme (en qualité comme en couverture) au cahier des charges qu’ils ont signé.

  • moukhabarat (F) 17/05/2018 13:55 X

    Le monde parle de la 5G et nous on vient de découvrir la 3G.

  • Belphegor (H) 17/05/2018 13:41 X

    Extension 3G dans quel but ? Pour proposer aux populations de ces localités un debit aussi médiocre qu’instable ? Pourquoi ne pas améliorer d'abord le debit et la stabilité des zones déjà couvertes avant de l’étendre a de nouvelles villes et localités ?