18-05-2018 20:16 - Koubeni/Hodh El Gharbi ● Violente bagarre entre les partisans de Ould Meymou et le maire de Gougui Zemal

Koubeni/Hodh El Gharbi ● Violente bagarre entre les partisans de Ould Meymou et le maire de Gougui Zemal

Adrar-Info - Une violente bagarre a éclaté jeudi entre des activistes politiques dans la moughataa de Koubeni au Hodh El Gharbi qui a provoqué la chute d’un garçon nommé Mohammed Lemine Ould Sidati et la démolition de l’auberge où était basée la mission d’adhésion du parti UPR, à Koubeni.

Selon des sources en provenance de Koubeni, un groupe catalogué sur le compte du maire de Gougui Zemal, Dada Ould Ahmed Masoud s’est opposé, lors d’une réunion avec la mission du parti qui est arrivée aujourd’hui à Koubeni, à la reprise de l’élection des unités de base dans la municipalité.

Ce groupe a qualifié cette reprise de réinstallation des unités de base du parti (UPR), une manière de caler à nouveau la tendance de l’Ambassadeur de Mauritanie en Arabie Saoudite M. Hammadi Ould Meymou.

Ce qui a conduit à l’entrée des partisans de Ould Meymou en querelle verbale avec le dit groupe.

Il en résulta une forte bagarre entre les deux parties, dans laquelle le représentant de la mission UPR fut giflé en pleine figure par le maire de Gougui Zemal, selon des sources du groupe de Ould Meymou.

Ce que le maire a nié dans une communication téléphonique avec « elayam.info », disant : « Qu’il ne se trouvait pas sur les lieux au début de l’altercation et qu’il n’a pas agressé le représentant du parti».

Cependant, des sources de sécurité ont indiqué à l’agence de presse « elayam.info », que le maire avait été arrêté par la police de la ville de Koubeni ,après l’arrivée du gouverneur du Hodh Echarghi sur les lieux ,pour tenter de contenir la crise avant qu’elle ne soit hors de contrôle.

source : http://www.elayam.info/index.php/2016-06-15-16-32-41/item/3123-2018-05-17-18-20-49

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2415

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • abdi10 (H) 18/05/2018 23:30 X

    De Boghé à kobenni, de zouérate à Rkiz, c'est le même scénario hollywoodien qui se passe entre les partisans de l'upr (union pour rien). Ce qui prouve que tous ceux qui s'y agitent, le font pour leurs interêts personnels. L'intérêt public, ils s'en foutent! Les écoles sont fermées depuis fin avril au vu et au su du Chef de l'État, du MEN et de ses démembrements locaux. Idem pour les bureaux. C'est ça le patriotisme?