20-05-2018 07:45 - Coup de gueule de Ehel Atar contre l'UPR

Coup de gueule de Ehel Atar contre l'UPR

Adrar Info - C’est l’expression d’une profonde indignation. C’est le cri du cœur d’une révolte née de la colère, de la déception et du dégoût engendrés par les conditions dans lesquelles se sont déroulées les opérations d’implantation de notre Parti l’UPR au niveau de la commune d’Atar.

Au-delà des lourdeurs souvent orchestrées, des interventions sous le manteau de la nuit à des créneaux horaires hautement suspects, de l’inégalité des traitements réservés aux porteurs de voix, le plus révoltant a été la « disparition » pure et simple de centaines sinon de milliers d’inscrits, pourtant bien sur les listes officielles et qu’on ne retrouve plus, comme par enchantement, sur le ordinateurs de la commission.

Ont-ils été phagocytés par des virus bien entrainés à cet effet ? Ont-ils disparus dans un trou noir situé entre les listes officielles et les ordinateurs de la commission ? Ou, plus vraisemblablement, ont-ils été « pompés » pour tomber dans l’escarcelle d’un veinard qui a délié bourse ?

On est en droit de se poser ces questions. Nous avons les reçus de nos adhérents, ils sont sur les listes des bureaux, estampillées UPR, dans lesquels nous les avons inscrits et pourtant ils ne sont plus là. Abracadabrant non ?

Ce dysfonctionnement, de quelle origine soit-il, est inacceptable. Il porte un sérieux coup aux efforts déployés, pendant des mois, par des personnes dont le seul souci est de renforcer l’assise du Parti et d’élargir son audience mais également d’émerger en tant qu’acteur sur une scène politique assainie et rajeunie telle que l’appelle de tous ses vœux le Président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Une scène qui nous éloigne des mœurs politiques, refuge d’une vieille garde qui rechigne à passer le témoin et qui infantilise les adhérents par des pratiques d’un âge révolu.

Nous, signataires de ce message, exprimons notre refus de voir une grande partie de nos inscrits perdue. Nous demandons au fondateur du Parti, son Excellence Mohamed Ould Abdel Aziz ainsi qu’à la Commission de Révision des Textes et de Redynamisation des Instances du Parti de tout mettre en œuvre pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Il n’y a aucune raison de payer pour les erreurs des autres, si erreurs il y a, ni d’être floués si manipulations il y a.

Cette mésaventure n’ébranle nullement notre attachement indéfectible aux idéaux fondateurs de l’UPR, et ne touche en rien notre foi et notre entière adhésion au projet de société ambitieux et combien exaltant qu’il prône et que traduit déjà, dans les faits, de manière éloquente, son Excellence Mohamed Ould Abdel Aziz.

Les signataires :

· Mohamed Mahmoud Ould Taleb, Conseiller municipal UPR, ville d’Atar,

· El Khal Ould El Ayme, Notable, conseiller municipal UPR, ville d’Atar,

· Brahim Ould Bdeba, homme d’affaires et homme politique,

· Khala Ould Ely Salem, Notable, Maire UPR, commune d’El Ayn,

· Sid’Ahmed Ould Saleh dit Daha, homme d’affaires et homme politique,

· Sid Mohamed Ould Jeddou, Notable, conseiller municipal UPR, ville d’Atar,

· Marième Mint Salek, Présidente section UPR Atar,

· Salka Mint Benhmeida, Notable, femme politique,

· Mohamed Lemine Ould Aliyen, acteur politique,

· Abdou Ould Hamody, Acteur politique.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2879

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • brabak (H) 20/05/2018 15:31 X

    Tous les signataires sont des laudateurs aigris.TFOUUUUUUUUUUU

  • alhagh (H) 20/05/2018 15:17 X

    il parait que c'est la guerre entre les ahl adrar: lamina mint moma alliée avec ould maham (son ex beau frère) veulent faire la peau à Ainina Ould Eyih, appuyé par Gaithy Ould Moma et les ideychili et les smassides, majoritaire dans la région. les deux ont boycotté l'accueil qui lui a été réservé à nouakchott à son retour d'un voyage de soins; mieux, ils ont fait pression sur les autres officiels de l'adrar de ne pas saluer le colonel Ainina, pourtant incontournable dans l'echiquier politique de l'Adrar. les fils de l'adrar vont-ils se manegr entre eux ? qui sortira de ce bras de faire gagnant? Quel pays Al Hagh

  • Observateur Nat. (H) 20/05/2018 11:17 X

    Dieu n’aime pas les menteurs et les faux, vous n’aimez pas l’UPR mais vous voulez préserver vos intérêts et éviter les impôts de l’état, vous cherchez un refuge politique, comment donner vos dire raison, si vous adhérer à l’UPR par conviction cette version est biaisée, Basta-Basta.