22-05-2018 00:15 - Le ministre de l’Economie annonce l’exonération des aliments de bétail sur instruction du Président de la République

Le ministre de l’Economie annonce l’exonération des aliments de bétail sur instruction du Président de la République

AMI - Le ministre de l’Economie annonce l’exonération des aliments de bétail sur instruction du Président de la République.

Le ministre de l’Economie et des Finances, M. Moctar Ould Djay, a annoncé que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a donné des instructions pour exonérer l’importation des aliments de bétail à partir du 1er juin 2018.

Dans ses réponses aux députés, lors de la séance plénière de ce lundi, le ministre a expliqué que la décision d’importation en franchise des aliments de bétail s’inscrit dans le cadre des actions du gouvernement visant à réduire les effets consécutifs au déficit pluviométrique enregistré au cours du dernier hivernage et à appuyer les éleveurs pendant la période de soudure.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1998

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • foutatoro (H) 22/05/2018 14:00 X

    Pendant que vous y êtes, à nous "peuple" si résigné, si moutonné, il va falloir élargir cette exonération pour l'ensemble des aliments pour le bétail que vous avez fait de nous.

  • clean clean (H) 22/05/2018 00:54 X

    Voila le plus mauvais ministre des Finances de l'histoire de notre pays. Ce titulaire d'une licence en statistiques obtenue au Maroc est venu au ministère des Finances par la démagogie et le mensonge. depuis qu'il est nommé aux finances, la croissance est en berne,les signaux économiques en rouge. cette tête dépourvue de vision macroéconomique plonge le pays dans un marasme total. le pays est nostalgique des années d’embellie, entre 2010 et 2014 ou il n'était d'un petit directeur des impôts

  • almady (H) 22/05/2018 00:34 X

    Medecin après la mort;les premières commandes de produits (si commandes il y a ) arriveraient probablement vers le mois d'Octobre ; et d'ici la , il n'y aurait plus de cheptel. autant , Monsieur le Ministre des Finances épargner au Trésor Public des moins values sur les recettes qu'auraient engendrées les taxes sur ces produits.

  • sidi009 (H) 22/05/2018 00:29 X

    Mesure tardive et qui bénéficiera essentiellement aux commercants importateurs bien connus .Toujours les mêmes .