23-05-2018 19:30 - Mauritel: le chantier de modernisation

Mauritel: le chantier de modernisation

Le Calame - Mauritel annonce la fin de la phase 1 de modernisation de son réseau mobile à Nouakchott. Cette opération, entamée en novembre 2017, aura permis de remplacer la totalité des stations par des équipements de la dernière génération 3G+.

Le déploiement de la phase 2 à Nouakchott permettra de densifier la couverture 3G dans la plupart des quartiers à forte densité (Sebkha, Arafat, Toujounine, Capitale, Cinquième, TVZ etc).

Dans le respect des standards internationaux, La modernisation des stations est accompagnée par un déploiement massif de la fibre optique à l'intérieur de la ville, ce qui aura pour effet d'améliorer davantage la qualité de la connexion internet 3G+.

Mauritel prévoit également de poursuivre courant 2018 ce chantier de modernisation dans la plupart des capitales régionales par le déploiement des stations de nouvelle génération 3G+ et de la fibre optique.

En marge de ce vaste chantier de modernisation, Mauritel poursuit son programme de couverture de nouvelles localités par le service 3G avec déjà 24 localités couvertes depuis le début l'année, dont la majorité en exclusivité.

Il est à rappeler que dans le cadre de sa stratégie visant la réduction de la fracture numérique et la démocratisation de l'internet Haut débit dans le pays, Mauritel a déjà déployé plus de 1500 km de fibre optique interurbaine dont les principaux axes sont Nouakchott - Nouadhibou, Nouakchott-Koubeni ET Nouakchott - Rosso, lesquels seront complétés par les tronçons prévus dans le cadre du projet d'état Warcip.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1546

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Korimagna (H) 24/05/2018 18:34 X

    Il faut d'abord finir vos arnaques en vers les consommateurs. Parce qu'il n'y a pas d'associations de consommateurs en Mauritanie vous vous permettez tout. Vous avez plus de clients mais vous offrez les services plus médiocres. La compagne de boycott contre Mauritel est tout à fait méritée, car vous l'avez incitez par vos services non satisfaisants. Par exemple votre offre 1000 MRU pour 12 h d'appel à l'étranger n'était que la pire arnaque que les mauritaniens n'avaient jamais connue.

  • Belphegor (H) 24/05/2018 14:32 X

    @nabuchodonosor La 5G n'existe encore qu'à titre expérimentale dans quelques pays elle n'a pas encore fait l'objet d'une commercialisation en masse vu qu'à ce jour il n'y a aucun Smartphone récent compatible 5G, ça viendra bientôt mais dans le cas de la Mauritanie il est incongru de parler de 4G ou 5G alors que la 3G disponible depuis une décennie chez les 3 opérateurs nationaux laisse beaucoup à désirer…..C'est surement pour cela que l'ARE n'a toujours pas lancé d'appels d'offres pour des licences 4G déjà disponible chez tous nos voisins directs (Algérie, Maroc, Mali et Sénégal).

  • nabuchodonosor (H) 24/05/2018 10:54 X

    Respect des standards internationaux, mon oeil! Alors que le monde a déjà commencé à profiter de la 5G, Mauritel est entrain de faire des profits mirobolants en continuant à utiliser des infrastructres largement amorties et dont la plupart lui ont été cédées presque gratuitement par l'Etat mauritanien (Batiments, terrains...) alors que ces concurrents continuent à louer.

  • Belphegor (H) 23/05/2018 20:17 X

    Je ne sais pas si cette annonce coïncide avec la campagne de boycott initiée contre Mauritel mais c'est une très bonne chose que l'opérateur GSM le plus important du pays se penche sur ses défaillances réseau voix et internet tant décriées...j'espère que l'axe Akjoujt - Atar - Zouerate - Bir Moghrein sera aussi amélioré car la qualité générale du réseau demeure médiocre dans ces villes ainsi que sur les axes qui les relient entre elles