28-05-2018 15:51 - Accords de pêche sénégalo-mauritaniens : Les guet-ndariens dénoncent les lenteurs

Accords de pêche sénégalo-mauritaniens : Les guet-ndariens dénoncent les lenteurs

PressAfrik - Les pêcheurs de Saint-Louis fustigent les lenteurs dans la concrétisation de la signature des accords de pêches entre le Sénégal et la Mauritanie. Face à la presse, les guet-ndariens ont déploré l'attitude des deux gouvernements , selon eux, n’ont pas respecté leurs promesses.

Les pêcheurs de la Langue de barbarie sont contraints à fréquenter les eaux mauritaniennes sans autorisations. Ceci, après deux (2) années sans la délivrance de la moindre licence de pêche. Des raisons qui ont poussé les Guet-ndariens à demander l’accélération du protocole de signature des accords qui lient le Sénégal et la Mauritanie.

«Nous sommes inquiets parce que depuis quelques temps nous nous attendions, en tout cas nous les pêcheurs de Guet-ndar, à voir ce protocole être signé», indiquent-t-ils. Avant de déplorer une situation qui n'avantage que les ressortissants mauritaniens qui peuvent amener leur cheptel paître tranquillement sur le sol sénégalais.

Face à la presse, ils ont également déploré que les deux gouvernements n'aient pas tenu leurs promesses notamment dans le cadre du renouvellement des licences de pêches.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1291

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kalidou gueye (H) 28/05/2018 22:34 X

    Ne perdez pas de temps, le gouvernement mauritanien n est pas prêt a signé cet accord et continueront à trainer l état sénégalais rien que par racisme. Donc trouvez d autres créneaux.