28-05-2018 19:30 - Des professeurs de l’enseignement supérieur en sit-in devant la présidence

Des professeurs de l’enseignement supérieur en sit-in devant la présidence

Sahara Medias - Un certain nombre de professeurs, collaborateurs de l’institut supérieur des études et de recherche scientifique ont observé un sit-in lundi devant la présidence de la république.

Ils portaient des pancartes qui demandaient leur recrutement, le paiement de droits cumulés sur quelques années consécutifs aux cours dispensés, la surveillance des examens et la supervision des mémoires présentés par les étudiants.

Ils ont demandé l’augmentation de l’âge du recrutement à la fonction publique, l’établissement de contrats de travail en leur faveur, considérant que l’institution les a exploité des années durant.

Ils ont réaffirmé leur détermination à exprimer leur rejet de ce qu’ils ont appelé l’injustice et l’exploitation dont ils sont victimes, par tous les moyens légaux que leur confère la loi jusqu’à ce qu’ils recouvrent leurs droits.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1150

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Mohamedene (H) 28/05/2018 22:52 X

    Un pays très démocratique !

  • kalidou gueye (H) 28/05/2018 22:24 X

    Vers un tournant décisif. La Mauritanie rentrera bientôt dans l histoire.