12-06-2018 15:51 - Remise des prix aux lauréats du prix du Président de la République de la récitation du Saint Coran

Remise des prix aux lauréats du prix du Président de la République de la récitation du Saint Coran

AMI - Les lauréats de la 3ème édition du concours régional du prix du Président de la République de la récitation du Saint Coran pour l’année 1439 de l’Hégire ont été primés, lundi soir, lors d’une cérémonie présidée par le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehel Daoud.

Au total neuf candidats, représentant la Mauritanie, le Maroc, la Turquie, l’Algérie, le Sénégal, le Mali, le Niger, la Gambie, la Guinée Bissau et la Côte d’Ivoire, ont postulé pour cette édition.

Le premier prix d’un montant de trois cent mille Ouguiyas de la nouvelle monnaie a été remis par le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel au mauritanien, Dié Ould Baba, tandis que le second prix de deux cent mille Ouguiyas de la nouvelle monnaie a été remis par le wali de Nouakchott Ouest, M. Mahi Ould Hamid, au marocain Abdalla Youssouf Saïd.

Le troisième prix de cent mille Ouguiyas de la nouvelle monnaie a été partagé entre le sénégalais Mohamed Ly et l’ivoirien Diakité Diallo, qui ont reçu leurs distinctions des mains des cheikhs Mohamed Vadel Ould Mohamed Lemine et Mohameden Ould Mahmouden.

S’exprimant pour l’occasion, le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel a souligné que l’institution d’un prix pour la lecture et la récitation du Saint Coran illustre l’attention particulière qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à l’islam, aux musulmans, aux érudits, aux imams et aux cheikhs des mahadras.

Il a ajouté que le prix est organisé dans un contexte national marqué par des avancées islamiques notoires en matière de vulgarisation de la sunna, des valeurs islamiques et enseignements spirituels fondés sur la paix, la modération et le rejet de l’extrémisme.

Ce choix se consolide et évolue dans le cadre d’un ambitieux programme du gouvernement matérialisant la vision perspicace du Président de la République pour une société multidisciplinaire empreints d’enseignements islamiques, a conclu le ministre.

Pour sa part, le président du jury, M.Abdallah Hamoudy, du Royaume du Maroc, a précisé que le concours s’est déroulé dans de bonnes conditions, objectives et transparentes, louant l’attention qu’accorde le Président de la République pour ce concours coranique régional et la réputation de savoir des gens du Bilad Chinguitt et leur attachement aux sciences coraniques à travers l’histoire.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée en présence du conseiller du ministre chargé de la communication, du directeur de l’orientation islamique et de plusieurs oulémas, imams et cheikhs de mahadras.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1435

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)